Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de 1e'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ecrire en classe d'histoire / Anne Vauthier-Vézier in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Ecrire en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vauthier-Vézier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : D:discours
F:France
H:historiographieMots-clés : analyse : logique histoire géographie classe de 1e 2000- Résumé : L'analyse du discours de l'historien dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'écriture historique, son interprétation, l'analyse et la critique des élèves pour construire un point de vue distancié. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.12-13[article] Ecrire en classe d'histoire [texte imprimé] / Anne Vauthier-Vézier, Auteur . - 2004 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.12-13
Catégories : D:discours
F:France
H:historiographieMots-clés : analyse : logique histoire géographie classe de 1e 2000- Résumé : L'analyse du discours de l'historien dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'écriture historique, son interprétation, l'analyse et la critique des élèves pour construire un point de vue distancié. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : D:dissertation
F:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64[article] Les lycéens et la composition d'histoire-géographie [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64
Catégories : D:dissertation
F:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible