Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CEB'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004694 | 371.32 CEB 004694 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5361 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
L’éveil géographique au CEB : quels sont les incontournables ? Analyse et constats de 10 années de CEB |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Paolo Vescera, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
70 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CEB géographie socle des compétences |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose une synthèse réalisée sur base de recherches théoriques et d’analyses personnelles au sujet de l’éveil géographique à travers le CEB depuis 2007. La visée de ce travail est double : d’une part, il y a la volonté de faire ressortir les éléments incontournables de l’éveil géographique et d’autre part, de proposer des outils, des exercices «types» préparant au mieux les élèves au CEB dans la partie éveil géographique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’éveil géographique au CEB : quels sont les incontournables ? Analyse et constats de 10 années de CEB [TFE / Mémoire] / Paolo Vescera, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 70 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
CEB géographie socle des compétences |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose une synthèse réalisée sur base de recherches théoriques et d’analyses personnelles au sujet de l’éveil géographique à travers le CEB depuis 2007. La visée de ce travail est double : d’une part, il y a la volonté de faire ressortir les éléments incontournables de l’éveil géographique et d’autre part, de proposer des outils, des exercices «types» préparant au mieux les élèves au CEB dans la partie éveil géographique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : |
215 - 4e trimestre 2018 - Validation des compétences et certification : Solution ou illusion pour le public de l'alpha ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
133 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:linguistique:alphabétisation
|
Mots-clés : |
certification validation des compétences chef-d'oeuvre CEB |
Résumé : |
"Le propos de ce Journal de l’alpha n’est pas de traiter les nombreux enjeux de la certification en alphabétisation, qu’elle soit ou non diplômante, mais de s’intéresser plus particulièrement à deux dispositifs : l’obtention du CEB via la réalisation d’un « chef d’œuvre » et le dispositif de validation des compétences professionnelles." |
[n° ou bulletin]
215 - 4e trimestre 2018 - Validation des compétences et certification : Solution ou illusion pour le public de l'alpha ? [texte imprimé] . - 2019 . - 133 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:linguistique:alphabétisation
|
Mots-clés : |
certification validation des compétences chef-d'oeuvre CEB |
Résumé : |
"Le propos de ce Journal de l’alpha n’est pas de traiter les nombreux enjeux de la certification en alphabétisation, qu’elle soit ou non diplômante, mais de s’intéresser plus particulièrement à deux dispositifs : l’obtention du CEB via la réalisation d’un « chef d’œuvre » et le dispositif de validation des compétences professionnelles." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004513 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8010 | 371.32 CEB 19179 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 22/05/2018 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2019)
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Permalink