Titre : |
Dys & célèbres. 24 personnalités inspirantes : Comment la dyslexie peut rendre plus fort |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillemette Faure ; Mikankey, Illustrateur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Casterman |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
61 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-203-21573-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
|
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Être dyslexique demande une grande capacité d'adaptation. Les enfants qui présentent ce trouble peuvent découvrir en eux des ressources insoupçonnées et une formidable créativité, liée à leur façon d'appréhender les choses autrement. A l'image des 24 DYS célèbres présentés dans ce livre, devenus artistes... acteur.ice.s, réalisateurs, Première ministre, chanteur, sportifs de l'extrême, chef cuisinier, architecte, ils et elles sont autant de modèles positifs et inspirants pour envisager l'avenir avec confiance." |
Dys & célèbres. 24 personnalités inspirantes : Comment la dyslexie peut rendre plus fort [texte imprimé] / Guillemette Faure ; Mikankey, Illustrateur . - Bruxelles (Cantersteen 47, 1000, Belgique) : Casterman, 2022 . - 61 p. : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-203-21573-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
|
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Être dyslexique demande une grande capacité d'adaptation. Les enfants qui présentent ce trouble peuvent découvrir en eux des ressources insoupçonnées et une formidable créativité, liée à leur façon d'appréhender les choses autrement. A l'image des 24 DYS célèbres présentés dans ce livre, devenus artistes... acteur.ice.s, réalisateurs, Première ministre, chanteur, sportifs de l'extrême, chef cuisinier, architecte, ils et elles sont autant de modèles positifs et inspirants pour envisager l'avenir avec confiance." |
|  |