Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
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Auteur Sélim Taallah |
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Titre : Sauver Venise [Séquence pédagogique 3e] Type de document : document électronique Auteurs : Sélim Taallah Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2021 Importance : 4 p. Présentation : ill. en coul. Note générale : Au travers de l’exemple de Venise et de son « acqua alta », les élèves :
- (re)découvrent les notions d’aléa, de risque et de catastrophe
- déterminent et expliquent les facteurs naturels et humains qui entrent en jeu dans la submersion de Venise
- observent un projet d’aménagement et évaluent son efficacité et sa durabilité
- communiquent sur un fond de carte donné les observations recueillies, pertinentes pour expliquer la vulnérabilité de Venise et des aménagements pour se prémunir des inondationsLangues : Français (fre) Catégories : G:géographie:catastrophes naturelles:inondations
N:Nom géographique:Europe:Italie:Venise
S:sciences sociales:Science politique:politique publique:aménagement du territoireEn ligne : https://www.fegepro.be/sequences/3g-tq-sauver-venise/ Sauver Venise [Séquence pédagogique 3e] [document électronique] / Sélim Taallah . - Bruxelles : FEGEPRO, 2021 . - 4 p. : ill. en coul.
Au travers de l’exemple de Venise et de son « acqua alta », les élèves :
- (re)découvrent les notions d’aléa, de risque et de catastrophe
- déterminent et expliquent les facteurs naturels et humains qui entrent en jeu dans la submersion de Venise
- observent un projet d’aménagement et évaluent son efficacité et sa durabilité
- communiquent sur un fond de carte donné les observations recueillies, pertinentes pour expliquer la vulnérabilité de Venise et des aménagements pour se prémunir des inondations
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire