Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Cyrille François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs / Chiara Bemporad in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
[article]
Titre : D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Bemporad ; Cyrille François Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 122-137 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE Mots-clés : réécriture Résumé : "Cet article présente une réflexion sur l'usage de réécritures de textes littéraires "classiques" considérés comme complexes et difficiles, d'un point de vue culturel et linguistique, pour des lecteurs de FLE. En prenant l'exemple de la lecture des 'Trois mousquetaires (Alexandre Dumas)' par des apprenants de FLE dans un contexte académique, cette recherche propose de travailler avec des textes adaptés jouant un rôle de "médiateur".
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 122-137[article] D'un texte à l'autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs [texte imprimé] / Chiara Bemporad ; Cyrille François . - 2019 . - p. 122-137.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 122-137
Catégories : F:FLE Mots-clés : réécriture Résumé : "Cet article présente une réflexion sur l'usage de réécritures de textes littéraires "classiques" considérés comme complexes et difficiles, d'un point de vue culturel et linguistique, pour des lecteurs de FLE. En prenant l'exemple de la lecture des 'Trois mousquetaires (Alexandre Dumas)' par des apprenants de FLE dans un contexte académique, cette recherche propose de travailler avec des textes adaptés jouant un rôle de "médiateur". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002429 805did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible