Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques David |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La grammaire maltraitée et mal traitée / Jacques David in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : La grammaire maltraitée et mal traitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques David, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
G:grammaire
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
P:Pédagogie
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : L'enseignement de la grammaire, en France, en 2007 : les sujets des polémiques ; l'absence de lien entre recherche et dispositions institutionnelles ; l'évolution de cet enseignement au cours du 20e siècle ; la nécessité de terminologie spécifique ; la critique du rapport ministériel sur la grammaire rédigé en 2006.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.51-53[article] La grammaire maltraitée et mal traitée [texte imprimé] / Jacques David, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.51-53
Catégories : F:France
G:grammaire
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
P:Pédagogie
P:programme d'enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : L'enseignement de la grammaire, en France, en 2007 : les sujets des polémiques ; l'absence de lien entre recherche et dispositions institutionnelles ; l'évolution de cet enseignement au cours du 20e siècle ; la nécessité de terminologie spécifique ; la critique du rapport ministériel sur la grammaire rédigé en 2006. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une histoire récente et paradoxale / Jacques David in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Une histoire récente et paradoxale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques David, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:linguistique
O:orthographe
P:programme d'enseignementMots-clés : 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des caractéristiques de l'enseignement de l'orthographe en France : les activités traditionnelles de mémorisation et transfert ; les apports de la linguistique et de la psycholinguistique et leurs conséquences ; l'arrivée de nouveaux apprentissages comme la production écrite ; comment faire comprendre les logiques et faire raisonner.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.43-45[article] Une histoire récente et paradoxale [texte imprimé] / Jacques David, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.43-45
Catégories : F:France
L:linguistique
O:orthographe
P:programme d'enseignementMots-clés : 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des caractéristiques de l'enseignement de l'orthographe en France : les activités traditionnelles de mémorisation et transfert ; les apports de la linguistique et de la psycholinguistique et leurs conséquences ; l'arrivée de nouveaux apprentissages comme la production écrite ; comment faire comprendre les logiques et faire raisonner. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible