Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assuétudes : comment l'école peut prévenir / Monica Glineur in Prof, 47 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Assuétudes : comment l'école peut prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : assuétude Résumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..."
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 38-39[article] Assuétudes : comment l'école peut prévenir [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2020 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 38-39
Mots-clés : assuétude Résumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005143 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'enseignement en alternance, une filière d'excellence ? / Alain Goreux in Prof, 53 (Mars-avril-mai 2022)
[article]
Titre : L'enseignement en alternance, une filière d'excellence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Goreux, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
in Prof > 53 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 34-35[article] L'enseignement en alternance, une filière d'excellence ? [texte imprimé] / Alain Goreux, Personne interviewée ; Monica Glineur, Intervieweur . - 2022 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 53 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 34-35
Catégories : E:enseignement professionnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006592 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi / Monica Glineur in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation
Nom géographique:EuropeMots-clés : Programme Européen d'Education
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-19[article] Erasmus+ pour les écoles, mode(s) d'emploi [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p. 16-19
Catégories : F:formation
Nom géographique:EuropeMots-clés : Programme Européen d'Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003007 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Inclusion des élèves déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap:déficience visuelle
Pédagogie:Ecole inclusiveRésumé : "Malvoyant de naissance, Logan est en primaire dans une école de l'enseignement ordinaire. Accompagné par Eqla, une ASBL qui mène un travail d'inclusion d'élèves déficients visuels depuis 35 ans." En ligne : https://eqla.be/
in Prof > 53 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 4-7[article] Inclusion des élèves déficients visuels [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2022 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 53 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 4-7
Catégories : H:handicap:déficience visuelle
Pédagogie:Ecole inclusiveRésumé : "Malvoyant de naissance, Logan est en primaire dans une école de l'enseignement ordinaire. Accompagné par Eqla, une ASBL qui mène un travail d'inclusion d'élèves déficients visuels depuis 35 ans." En ligne : https://eqla.be/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006592 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Leadership partagé : le retour du collectif ? [Dossier] / Didier Catteau in Prof, 45 (Mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Leadership partagé : le retour du collectif ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : direction d'école collectif coordination Résumé : "Les plans de pilotage invitent les équipes à se mobiliser, et les directions à privilégier un leadership partagé, ou distribué. Pourquoi ? Comment ? Éléments de réponse dans ce dossier."
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16-27[article] Leadership partagé : le retour du collectif ? [Dossier] [texte imprimé] / Didier Catteau ; Monica Glineur . - 2020 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16-27
Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : direction d'école collectif coordination Résumé : "Les plans de pilotage invitent les équipes à se mobiliser, et les directions à privilégier un leadership partagé, ou distribué. Pourquoi ? Comment ? Éléments de réponse dans ce dossier." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004903 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves [Dossier] / Monica Glineur in Prof, 54 (Juillet-août-septembre 2022)
PermalinkLes maths, terrain d'accrochage scolaire / Monica Glineur in Prof, 55 (septembre-octobre-novembre 2022)
PermalinkMieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
PermalinkNotre air, nos écoles / Monica Glineur in Prof, 48 (Décembre 2020 - Janvier-février 2021)
PermalinkNouveau tronc commun, c'est pour bientôt / Monica Glineur in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
PermalinkL'oral, un objet d'enseignement [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 44 (Janvier-février 2020)
PermalinkPour des écoles zéro déchet / Monica Glineur in Prof, 46 (Juin-juillet-août 2020)
PermalinkPour ou contre... l'écriture inclusive ? / Monica Glineur in Prof, 39 (Septembre-octobre-novembre 2018)
PermalinkQue dit l'enquête TALIS de nos écoles ? [Dossier] / Monica Glineur in Prof, 48 (Décembre 2020 - Janvier-février 2021)
PermalinkTendre vers la gratuité scolaire, concrètement / Monica Glineur in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
Permalink