Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Découvrir la neuroéducation : Pour favoriser les apprentissages et l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Joiris |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
A la rescousse |
Sous-collection : |
Comprendre les neurosciences |
Importance : |
199 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-988-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:éducation P:psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Cet ouvrage offre un panorama de données de recherche et d’initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiques basées sur des données probantes (evidence-based education)." |
Découvrir la neuroéducation : Pour favoriser les apprentissages et l'enseignement [texte imprimé] / Thierry Joiris . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2018 . - 199 p. : ill. ; 25 cm. - ( A la rescousse. Comprendre les neurosciences) . ISBN : 978-2-87438-988-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:éducation P:psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Cet ouvrage offre un panorama de données de recherche et d’initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiques basées sur des données probantes (evidence-based education)." |
| ![Découvrir la neuroéducation vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000011 | 37.23 JOI 19221 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |