Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2003)
Titre : |
L'enseignement en cycle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Magy, Auteur |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Forum pédagogique |
Importance : |
287 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87127-765-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation certificative réforme de l'enseignement Belgique parcours scolaire différentiation |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur pédagogique des Hautes Ecoles ainsi qu'aux enseignants en fonction dans l'enseignement obligatoire en Communauté française. Il se veut un guide complet et pratique de la nouvelle organisation de cet enseignement, à savoir l’enseignement en cycle. Se voulant simple et actuel, il débute, dans une amorce citoyenne, par deux questions : Que dit la Loi ? Qu’en disent les enseignants ?
Il se poursuit par une analyse critique de l’enseignement en années d’études et présente un argumentaire complet de la réforme. Il développe ensuite la pratique de la pédagogie différenciée et de l’évaluation formative depuis la séquence d’apprentissage jusqu’à l’organisation pédagogique dans l’ensemble du cycle. Enfin, il propose des pistes d’action afin de baliser le parcours scolaire des élèves de cycle en cycle depuis la maternelle jusqu’à la fin du premier degré secondaire, en référence aux socles de compétences et à l’évaluation de leur maîtrise. |
L'enseignement en cycle [texte imprimé] / Jean Magy, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2003 . - 287 p. ; 23 cm. - ( Forum pédagogique) . ISBN : 978-2-87127-765-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
évaluation certificative réforme de l'enseignement Belgique parcours scolaire différentiation |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur pédagogique des Hautes Ecoles ainsi qu'aux enseignants en fonction dans l'enseignement obligatoire en Communauté française. Il se veut un guide complet et pratique de la nouvelle organisation de cet enseignement, à savoir l’enseignement en cycle. Se voulant simple et actuel, il débute, dans une amorce citoyenne, par deux questions : Que dit la Loi ? Qu’en disent les enseignants ?
Il se poursuit par une analyse critique de l’enseignement en années d’études et présente un argumentaire complet de la réforme. Il développe ensuite la pratique de la pédagogie différenciée et de l’évaluation formative depuis la séquence d’apprentissage jusqu’à l’organisation pédagogique dans l’ensemble du cycle. Enfin, il propose des pistes d’action afin de baliser le parcours scolaire des élèves de cycle en cycle depuis la maternelle jusqu’à la fin du premier degré secondaire, en référence aux socles de compétences et à l’évaluation de leur maîtrise. |
| ![L'enseignement en cycle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782871277651&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4999 | 37.1 MAG 18810 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |