Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Titre : Les chansons de geste Type de document : texte imprimé Auteurs : José Lupin Editeur : Paris : Foucher Année de publication : s.d. Collection : Expliquez-moi : Collection littérature Importance : 63 p. Format : 16 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire médiévale
L:Littérature:DissertationMots-clés : épopée française chanson de geste Index. décimale : 840 Littérature Les chansons de geste [texte imprimé] / José Lupin . - Paris : Foucher, s.d. . - 63 p. ; 16 cm. - (Expliquez-moi : Collection littérature) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:histoire médiévale
L:Littérature:DissertationMots-clés : épopée française chanson de geste Index. décimale : 840 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003654 840 LUP 2523 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
[article]
Titre : La dissertation à l'ère d'internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lysse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation Mots-clés : recherche d'information
in Vivre le français > 257 (Juin 2018) . - p. 32-34[article] La dissertation à l'ère d'internet [texte imprimé] / Dominique Lysse . - 2018 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 257 (Juin 2018) . - p. 32-34
Catégories : L:Littérature:Dissertation Mots-clés : recherche d'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002614 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : La Dissertation : Du lieu commun au texte de réflexion personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Thyrion, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : Duculot Collection : Entre guillemets Importance : 146 p. Format : cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8011 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : La dissertation est un texte d'argumentation rigoureux et personnel. Exposé d’idées fondé sur une compréhension du réel, elle suppose une analyse méthodique et créative ; sa mise en forme requiert maîtrise intellectuelle, sens de la langue et de la communication écrite.
Ce petit livre est utile aux étudiants, aux professeurs de français, à tous ceux qui, de manière régulière ou occasionnelle, sont confrontés à la production d’articles d’intérêt général, à la présentation d’exposés et de conférences. Ils pourront y trouver des indications précieuses sur les différentes étapes de la réalisation d’un tel discours. De nombreux exemples illustrent la méthode.La Dissertation : Du lieu commun au texte de réflexion personnelle [texte imprimé] / Francine Thyrion, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot : Bruxelles : Duculot, 1996 . - 146 p. ; cm. - (Entre guillemets) .
ISSN : 2-8011
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:Dissertation Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : La dissertation est un texte d'argumentation rigoureux et personnel. Exposé d’idées fondé sur une compréhension du réel, elle suppose une analyse méthodique et créative ; sa mise en forme requiert maîtrise intellectuelle, sens de la langue et de la communication écrite.
Ce petit livre est utile aux étudiants, aux professeurs de français, à tous ceux qui, de manière régulière ou occasionnelle, sont confrontés à la production d’articles d’intérêt général, à la présentation d’exposés et de conférences. Ils pourront y trouver des indications précieuses sur les différentes étapes de la réalisation d’un tel discours. De nombreux exemples illustrent la méthode.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5595 804R THYRION 12237 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : La Dissertation littéraire générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Arsène Chassang, Auteur ; Charles Senninger, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1955 Note générale : 29/03/95 3722 - Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation Index. décimale : 804R Rédaction La Dissertation littéraire générale [texte imprimé] / Arsène Chassang, Auteur ; Charles Senninger, Auteur . - Paris : Hachette, 1955.
29/03/95 3722 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:Dissertation Index. décimale : 804R Rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5681 804R CHASSA 3722 Livre Bibliothèque principale Français Disponible La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : philosophie : discipline évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.51-52[article] La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.51-52
Catégories : L:Littérature:Dissertation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : philosophie : discipline évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Écrire pour apprendre [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre-décembre 2000)
PermalinkPermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XIXe siècle. I. Vers le romantisme : précurseurs et doctrines / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XIXe siècle. II. Poésie et théâtre romantiques / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XIXe siècle. V. La poésie parnassienne / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XIXe siècle. VI. La poésie symboliste, des précurseurs à Baudelaire / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XIXe siècle. VII. La poésie symboliste, Verlaine et Rimbaud / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XVIIe siècle. Tome I : Vers le classicisme / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XVIIe siècle. Tome III : Fable, lettre, éloquence, critique / Pierre Michel (s.d.)
PermalinkLes grands écrivains français par la dissertation. XVIIIe siècle. I : Le siècle de l'esprit / Pierre Michel (s.d.)
Permalink