Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Loredana Mattiuzzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’enseignant en début de carrière et la gestion de classe : comment construire une autorité efficace ? / Loredana Mattiuzzi (2017)
Titre : L’enseignant en début de carrière et la gestion de classe : comment construire une autorité efficace ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Loredana Mattiuzzi, Auteur Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 72 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité enseignant débutant gestion de classe Résumé : L’autorité en classe est une source d’inquiétude pour la plupart des jeunes enseignants. Des études prouvent que la gestion de classe est une des difficultés qui poussent les jeunes enseignants à quitter l’enseignement précocement. Comment peut-on gérer la discipline dans ses premières classes ? Que faut-il faire ou mettre en place pour avoir une autorité efficace ? Mon travail de recherche a pour but d’aider les jeunes enseignants à connaitre les notions de base concernant l’autorité et tout ce qui l’entoure. Pour mettre en place une autorité efficace en classe, il faut savoir définir le terme « autorité » et ensuite s’intéresser à ce qui est en lien direct avec celle-ci comme les dérives à éviter. Une fois s’être interrogée sur la notion d’autorité et avoir eu des réponses correspondantes, ma recherche a pour but final d’apporter des ressources concrètes permettant aux jeunes enseignants de gérer correctement la classe. Cette recherche permet de construire une autorité efficace. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’enseignant en début de carrière et la gestion de classe : comment construire une autorité efficace ? [TFE / Mémoire] / Loredana Mattiuzzi, Auteur . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité enseignant débutant gestion de classe Résumé : L’autorité en classe est une source d’inquiétude pour la plupart des jeunes enseignants. Des études prouvent que la gestion de classe est une des difficultés qui poussent les jeunes enseignants à quitter l’enseignement précocement. Comment peut-on gérer la discipline dans ses premières classes ? Que faut-il faire ou mettre en place pour avoir une autorité efficace ? Mon travail de recherche a pour but d’aider les jeunes enseignants à connaitre les notions de base concernant l’autorité et tout ce qui l’entoure. Pour mettre en place une autorité efficace en classe, il faut savoir définir le terme « autorité » et ensuite s’intéresser à ce qui est en lien direct avec celle-ci comme les dérives à éviter. Une fois s’être interrogée sur la notion d’autorité et avoir eu des réponses correspondantes, ma recherche a pour but final d’apporter des ressources concrètes permettant aux jeunes enseignants de gérer correctement la classe. Cette recherche permet de construire une autorité efficace. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire