Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Crèvecoeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment envisager le concept d’ identité culturelle dans le nouveau programme de sciences humaines ? / Charlotte Crèvecoeur (2017)
Titre : Comment envisager le concept d’ identité culturelle dans le nouveau programme de sciences humaines ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte Crèvecoeur, Auteur ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 60 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : programme identité culture , citoyenneté Résumé : Les concepts sont des outils « ressource » pour la construction de l’enseignement de l’histoire. À la lecture du programme de sciences humaines, l’un d’eux est particulièrement présent, et ce à plusieurs reprises : le concept d'identité culturelle. Ce dernier permettant de déchiffrer certaines des grandes problématiques sociales et actuelles, il est nécessaire d’en comprendre le sens, la complexité et les enjeux. En effet, dans un contexte de mondialisation et d’échanges internationaux, la culture tend à s’uniformiser, laissant peu de place à la différence. Pourtant, la société et le milieu scolaire étant de plus en plus hétéroclites, il est nécessaire de sensibiliser les jeunes, en tant que citoyens, à l’ouverture et à l’altérité. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment envisager le concept d’ identité culturelle dans le nouveau programme de sciences humaines ? [TFE / Mémoire] / Charlotte Crèvecoeur, Auteur ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 60 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : programme identité culture , citoyenneté Résumé : Les concepts sont des outils « ressource » pour la construction de l’enseignement de l’histoire. À la lecture du programme de sciences humaines, l’un d’eux est particulièrement présent, et ce à plusieurs reprises : le concept d'identité culturelle. Ce dernier permettant de déchiffrer certaines des grandes problématiques sociales et actuelles, il est nécessaire d’en comprendre le sens, la complexité et les enjeux. En effet, dans un contexte de mondialisation et d’échanges internationaux, la culture tend à s’uniformiser, laissant peu de place à la différence. Pourtant, la société et le milieu scolaire étant de plus en plus hétéroclites, il est nécessaire de sensibiliser les jeunes, en tant que citoyens, à l’ouverture et à l’altérité. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire