Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Katia Luciano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles activités en rapport avec la philosophie doit-on proposer à une classe de quatrième technique de qualification ? / Katia Luciano (2017)
Titre : Quelles activités en rapport avec la philosophie doit-on proposer à une classe de quatrième technique de qualification ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Katia Luciano, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 118 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie Résumé : Les concepts du mythe de la caverne, du syllogisme ou encore du cogito ergo sum sont probablement étrangers aux élèves. Or, ils font partie de leur quotidien. Les adolescents ne s'en rendent tout simplement pas toujours compte. Le dispositif que je propose dans ce travail met justement un point d'honneur à lier le vécu des élèves à une sélection de concepts philosophiques et ce, par le biais d'activités qui sont mises en lien avec les théories élaborées par les philosophes. Mais avant de laisser place au détail des activités, ce travail offre une approche plus théorique en mettant en avant les éléments que j'ai retenus suite à la lecture des différentes théories existantes sur la manière d'aborder la philosophie en classe. De plus, la construction du dispositif a été pensée de telle sorte que le professeur peut directement appliquer les activités en classe. En effet, ces activités y sont décrites étape par étape et développées précisément. Note de contenu : leçon; séquence de cours ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelles activités en rapport avec la philosophie doit-on proposer à une classe de quatrième technique de qualification ? [TFE / Mémoire] / Katia Luciano, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 118 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie Résumé : Les concepts du mythe de la caverne, du syllogisme ou encore du cogito ergo sum sont probablement étrangers aux élèves. Or, ils font partie de leur quotidien. Les adolescents ne s'en rendent tout simplement pas toujours compte. Le dispositif que je propose dans ce travail met justement un point d'honneur à lier le vécu des élèves à une sélection de concepts philosophiques et ce, par le biais d'activités qui sont mises en lien avec les théories élaborées par les philosophes. Mais avant de laisser place au détail des activités, ce travail offre une approche plus théorique en mettant en avant les éléments que j'ai retenus suite à la lecture des différentes théories existantes sur la manière d'aborder la philosophie en classe. De plus, la construction du dispositif a été pensée de telle sorte que le professeur peut directement appliquer les activités en classe. En effet, ces activités y sont décrites étape par étape et développées précisément. Note de contenu : leçon; séquence de cours ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire