Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Stas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Hoe kunnen we onze eigen kinderen tot vreemde talen initiëren? / Pauline Stas (2017)
Titre : Hoe kunnen we onze eigen kinderen tot vreemde talen initiëren? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Stas, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 85 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : bilinguisme langue maternelle Résumé : Ce travail de fin d’études est du type synthèse-recherche et aborde le sujet de l’initiation d’une/des langue(s)étrangère(s), en tant que parent(s), à notre/nos propre(s) enfant(s) et ce, dès la naissance de ce(s)/cette dernier(s)/dernière(s)au vu des nombreux avantages que ce travail tente de démontrer. Ce travail est divisé en deux parties. La première partie différencie tout d’abord la notion d’initiation et d’éducation bilingue et contient par la suite une théorie scientifique sur l’apprentissage des langues en général. Puis, des hypothèses d’initiation y sont proposées concernant le public visé, des méthodes, des expériences, suivies des différents avantages et inconvénients. En deuxième partie se trouve un référentiel offrant un large choix de matériel (pour une initiation avec des enfants de zéro à dix ou onze ans) avec davantage d'explications pour les parents. Finalement, l’annexe comporte un questionnaire réalisé au préalable en ligne sur la question de recherche de ce travail. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kunnen we onze eigen kinderen tot vreemde talen initiëren? [TFE / Mémoire] / Pauline Stas, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 85 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : bilinguisme langue maternelle Résumé : Ce travail de fin d’études est du type synthèse-recherche et aborde le sujet de l’initiation d’une/des langue(s)étrangère(s), en tant que parent(s), à notre/nos propre(s) enfant(s) et ce, dès la naissance de ce(s)/cette dernier(s)/dernière(s)au vu des nombreux avantages que ce travail tente de démontrer. Ce travail est divisé en deux parties. La première partie différencie tout d’abord la notion d’initiation et d’éducation bilingue et contient par la suite une théorie scientifique sur l’apprentissage des langues en général. Puis, des hypothèses d’initiation y sont proposées concernant le public visé, des méthodes, des expériences, suivies des différents avantages et inconvénients. En deuxième partie se trouve un référentiel offrant un large choix de matériel (pour une initiation avec des enfants de zéro à dix ou onze ans) avec davantage d'explications pour les parents. Finalement, l’annexe comporte un questionnaire réalisé au préalable en ligne sur la question de recherche de ce travail. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire