Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse Auger |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Elèves 'difficiles', profs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2004 Autre Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Collection : Pédagogie Formation : l'Essentiel Importance : 130 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-85008-528-6 Note générale : 06/07/05 15447 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Elèves 'difficiles', profs en difficulté [texte imprimé] / Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur . - 5e éd. . - Bouge (Belgique) : Erasme : Lyon (France) : Chronique sociale, 2004 . - 130 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation : l'Essentiel) .
ISBN : 2-85008-528-6
06/07/05 15447 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000417 37.6 AUG 15447 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Élèves "difficiles", profs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Auger Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 1999 Autre Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Importance : 129 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-349-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Philosophie:Morale:DisciplineIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ; prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ; s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir." Élèves "difficiles", profs en difficulté [texte imprimé] / Marie-Thérèse Auger . - Lyon (France) : Chronique sociale : Bouge (Belgique) : Erasme, 1999 . - 129 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-349-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Philosophie:Morale:DisciplineIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école ; prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ; s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006086 371.1 AUG 006086 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible