Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Yves Guégan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art de l'engueulade / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'art de l'engueulade Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : obéissance relation maître-élève 2000- Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.63-64[article] L'art de l'engueulade [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.63-64
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : obéissance relation maître-élève 2000- Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La négociation, un outil de motivation / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : La négociation, un outil de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.66-67[article] La négociation, un outil de motivation [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.66-67
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves / Yves Guégan (2008)
Titre : Les Ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2008 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 196 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1964-7 Note générale : 21/11/08 16534 - Langues : Français (fre) Mots-clés : mimétisme don énigme contrainte sabotage transgression détour coopération pouvoir projet sanction confusion rôle inversion langage Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Les Ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 2008 . - 196 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1964-7
21/11/08 16534 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mimétisme don énigme contrainte sabotage transgression détour coopération pouvoir projet sanction confusion rôle inversion langage Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000420 371.3 GUE 16534 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sanctions coopératives : un zeste de ruse / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Sanctions coopératives : un zeste de ruse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Comment, en 2007, conserver un lien avec l'élève sanctionné pour qu'il s'engage durablement dans de meilleures conduites en classe et dans l'établissement scolaire : laisser l'élève une part de décision dans son comportement ; moduler la sanction pour que l'élève garde une part d'engagement ; faire une place à la parole de l'élève ; envisager la réintégration.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.17-19[article] Sanctions coopératives : un zeste de ruse [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.17-19
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
R:respect de la discipline
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Comment, en 2007, conserver un lien avec l'élève sanctionné pour qu'il s'engage durablement dans de meilleures conduites en classe et dans l'établissement scolaire : laisser l'élève une part de décision dans son comportement ; moduler la sanction pour que l'élève garde une part d'engagement ; faire une place à la parole de l'élève ; envisager la réintégration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible