Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Briat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accords et désaccords / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
[article]
Titre : Accords et désaccords Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur Année de publication : septembre 2010 Article en page(s) : p 19-27 Résumé : Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p 19-27[article] Accords et désaccords [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - septembre 2010 . - p 19-27.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p 19-27
Résumé : Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Baron perché, l'aventure d'une vie / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, l'aventure d'une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 42-51 Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une œuvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'œuvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 42-51[article] Le Baron perché, l'aventure d'une vie [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p. 42-51.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 42-51
Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une œuvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'œuvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le Baron perché, d'Italo Calvino / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, d'Italo Calvino Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.64-66 Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.64-66[article] Le Baron perché, d'Italo Calvino [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p.64-66.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p.64-66
Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7657 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Comment la langue vient aux hommes / Corinne Durand Degranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
[article]
Titre : Comment la langue vient aux hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur Année de publication : septembre 2010 Article en page(s) : p.42-51 Résumé : Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p.42-51[article] Comment la langue vient aux hommes [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - septembre 2010 . - p.42-51.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p.42-51
Résumé : Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 620-1 (novembre 2010)
[article]
Titre : Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 65-66 Résumé : Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 620-1 (novembre 2010) . - p. 65-66[article] Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2010 . - p. 65-66.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 620-1 (novembre 2010) . - p. 65-66
Résumé : Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7207 NRP 6 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 620-1 (novembre 2010)
PermalinkCyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand / Corinne Durand-Desgranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (septembre 2009)
PermalinkEntrer dans l'univers des fêtes orientales / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 624-1 (septembre 2011)
PermalinkUn extrait de "On purge bébé" de Georges Feydeau / Corinne Durand Degranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
PermalinkJe suis une légende de Richard Matheson / Corinne Durand-Desgranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (septembre 2009)
PermalinkSouvenirs de bêtises / Corinne Durand-Desgranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 606 (octobre 2008)
Permalink