Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accords et désaccords |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année de publication : |
septembre 2010 |
Article en page(s) : |
p 19-27 |
Résumé : |
Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p 19-27
[article] Accords et désaccords [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - septembre 2010 . - p 19-27. in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p 19-27
Résumé : |
Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Le Baron perché, l'aventure d'une vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 42-51 |
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une œuvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'œuvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 42-51
[article] Le Baron perché, l'aventure d'une vie [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p. 42-51. in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012) . - p. 42-51
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une œuvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'œuvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7657 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7657 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Comment la langue vient aux hommes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
Année de publication : |
septembre 2010 |
Article en page(s) : |
p.42-51 |
Résumé : |
Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p.42-51
[article] Comment la langue vient aux hommes [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - septembre 2010 . - p.42-51. in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010) . - p.42-51
Résumé : |
Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 65-66 |
Résumé : |
Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 620-1 (novembre 2010) . - p. 65-66
[article] Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2010 . - p. 65-66. in Nouvelle revue pédagogique collège > 620-1 (novembre 2010) . - p. 65-66
Résumé : |
Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7207 | NRP 6 | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink