Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Denuault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.9-15 Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.9-15[article] L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p.9-15.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.9-15
Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7598 NRP 5 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible La critique sociale : de la poésie classique au slam / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 621-1 (janvier 2011)
[article]
Titre : La critique sociale : de la poésie classique au slam Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 42-50 Résumé : Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 621-1 (janvier 2011) . - p. 42-50[article] La critique sociale : de la poésie classique au slam [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2011 . - p. 42-50.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 621-1 (janvier 2011) . - p. 42-50
Résumé : Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7641 NRP 6 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.16-26 Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une œuvre du moyen-âge en classe de 5e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.16-26[article] Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2009 . - p.16-26.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.16-26
Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une œuvre du moyen-âge en classe de 5e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7598 NRP 5 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Drôles de rencontres ! / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 618 (mai 2010)
[article]
Titre : Drôles de rencontres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 17-26 Résumé : Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 17-26[article] Drôles de rencontres ! [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 17-26.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 17-26
Résumé : Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7607 NRP 5 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Ecrire des dialogues théâtraux / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 618 (mai 2010)
[article]
Titre : Ecrire des dialogues théâtraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre Résumé : Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 55-56[article] Ecrire des dialogues théâtraux [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 55-56
Mots-clés : théâtre Résumé : Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7607 NRP 5 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le personnage de l'aventurier, de Perceval à Indiana Jones / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 604 (mai-juin 2008)
PermalinkLa poésie : entre rêve et réalité / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010)
Permalink