Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Denuault
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.9-15 |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.9-15
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7598 | NRP 5 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
La critique sociale : de la poésie classique au slam |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Denuault, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 42-50 |
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 621-1 (janvier 2011) . - p. 42-50
[article] La critique sociale : de la poésie classique au slam [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2011 . - p. 42-50. in Nouvelle revue pédagogique collège > 621-1 (janvier 2011) . - p. 42-50
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e, à prévoir plutôt au 3e trimestre, après l'étude du genre autobiographique et avant celle du genre théâtral. Le thème de la critique sociale permet de faire un rapprochement entre la poésie classique engagée du XIXe siècle et les rappeurs/slameurs du XXIe siècle. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7641 | NRP 6 | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Denuault, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.16-26 |
Résumé : |
Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une œuvre du moyen-âge en classe de 5e. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.16-26
[article] Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2009 . - p.16-26. in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009) . - p.16-26
Résumé : |
Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une œuvre du moyen-âge en classe de 5e. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7598 | NRP 5 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Drôles de rencontres ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Denuault, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 17-26 |
Résumé : |
Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 17-26
[article] Drôles de rencontres ! [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2010 . - p. 17-26. in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 17-26
Résumé : |
Séquence sur le théâtre en classe de 6e, qui, autour du thème de la rencontre, permet de passer du comique farcesque à l'absurde : les caractéristiques d'un texte théâtral, inventer et mettre en situation des personnages. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7607 | NRP 5 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Ecrire des dialogues théâtraux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Denuault, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
théâtre |
Résumé : |
Atelier d'écriture relié à la séquence "Drôles de rencontres" (cf p.17) pour la classe de 6e. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 618 (mai 2010) . - p. 55-56
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7607 | NRP 5 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Permalink
Permalink