Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le lundi 9 juin et le mardi 1 juillet.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le lundi 9 juin et le mardi 1 juillet.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Guy Aubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Enseigner la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur ; Guy Aubert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 247 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4129-5 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode scientifique
Pédagogie:didactique
R:raisonnement
S:sens communIndex. décimale : 53 Physique Résumé : Dans la perspective d'une recherche pour la pratique, l'ouvrage aborde l'élaboration et l'évaluation d'interventions d'enseignement adaptées à des contextes institutionnels classiques. L'approche adoptée associe, dans une analyse à grain fin, les acquis de recherche disponibles et ceux issus d'expérimentations auprès d'élèves, d'étudiants et enseignants de terrain. L'analyse conduit à l'identification de "détails critiques" de pratique enseignante susceptible de contribuer fortement au degré de réussite d'un projet, et les organise en lignes sensibles afin de favoriser leur repérage. Cinq séquences illustrent cette approche sur différents thèmes de physique : interactions de contact et frottement solide, pression hydrostatique, superposition des champs électriques, superposition d'ondes cohérentes et imagerie optique, phénomènes de couleur. Enseigner la physique [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur ; Guy Aubert, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 2002 . - 247 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-4129-5
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode scientifique
Pédagogie:didactique
R:raisonnement
S:sens communIndex. décimale : 53 Physique Résumé : Dans la perspective d'une recherche pour la pratique, l'ouvrage aborde l'élaboration et l'évaluation d'interventions d'enseignement adaptées à des contextes institutionnels classiques. L'approche adoptée associe, dans une analyse à grain fin, les acquis de recherche disponibles et ceux issus d'expérimentations auprès d'élèves, d'étudiants et enseignants de terrain. L'analyse conduit à l'identification de "détails critiques" de pratique enseignante susceptible de contribuer fortement au degré de réussite d'un projet, et les organise en lignes sensibles afin de favoriser leur repérage. Cinq séquences illustrent cette approche sur différents thèmes de physique : interactions de contact et frottement solide, pression hydrostatique, superposition des champs électriques, superposition d'ondes cohérentes et imagerie optique, phénomènes de couleur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6929 53 VIENNOT 14745 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible