Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Yves Quéré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences / Mathieu Ruffenach (2009)
Titre : Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2009 Importance : 247 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-731381-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie Index. décimale : 53 Physique Résumé : Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences.Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences [texte imprimé] / Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur . - Paris : Bordas, 2009 . - 247 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-04-731381-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie Index. décimale : 53 Physique Résumé : Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6928 53 RUFFENA 16686 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible La main à la pâte, dix ans après / Georges Charpak in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : La main à la pâte, dix ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Charpak, Auteur ; Pierre Léna, Auteur ; Yves Quéré, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences
S:Sciences:expérimentation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : Le bilan de l'opération "La main à la pâte" pour l'enseignement des sciences à partir de l'expérimentation à l'école primaire en France depuis 1996 : le succès auprès des enseignants, leur formation ; la démarche d'investigation ; l'accès à une culture scientifique ; les propositions pour le collège.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.24-25[article] La main à la pâte, dix ans après [texte imprimé] / Georges Charpak, Auteur ; Pierre Léna, Auteur ; Yves Quéré, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.24-25
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:Sciences
S:Sciences:expérimentation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : Le bilan de l'opération "La main à la pâte" pour l'enseignement des sciences à partir de l'expérimentation à l'école primaire en France depuis 1996 : le succès auprès des enseignants, leur formation ; la démarche d'investigation ; l'accès à une culture scientifique ; les propositions pour le collège. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible