Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur L. Miguel Lloreda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en milieu populaire? / L. Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 199 (Janvier - Février 2011)
[article]
Titre : Apprendre en milieu populaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Miguel Lloreda Année de publication : 2011 Article en page(s) : 7 Langues : Français (fre) Résumé : Aux yeux des élèves, que veut dire travailler, étudier, apprendre à l'école? Pour y répondre, plusieurs chercheurs ont écouté de nombreux anfants et adolescents, observé leur travail.
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 7[article] Apprendre en milieu populaire? [texte imprimé] / L. Miguel Lloreda . - 2011 . - 7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 7
Résumé : Aux yeux des élèves, que veut dire travailler, étudier, apprendre à l'école? Pour y répondre, plusieurs chercheurs ont écouté de nombreux anfants et adolescents, observé leur travail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002334 TRA Périodique-emprunt "long" Réserve Archive Disponible Faut y aller / L. Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 199 (Janvier - Février 2011)
[article]
Titre : Faut y aller Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Miguel Lloreda, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 1 Langues : Français (fre) Résumé : Une classe de 5e secondaire demande à travailler sur les prisons. A travers les cours de religion, de français et de sciences humaines, on commente des photos, lit des textes, on classe des idées, on rencontre des témoins ou des experts, on regarde des documentaires, on discute, on note, on fait des schémas, on rediscute et on produit. Repères d'un parcours.
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 1[article] Faut y aller [texte imprimé] / L. Miguel Lloreda, Auteur . - 2011 . - 1.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 199 (Janvier - Février 2011) . - 1
Résumé : Une classe de 5e secondaire demande à travailler sur les prisons. A travers les cours de religion, de français et de sciences humaines, on commente des photos, lit des textes, on classe des idées, on rencontre des témoins ou des experts, on regarde des documentaires, on discute, on note, on fait des schémas, on rediscute et on produit. Repères d'un parcours. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002334 TRA Périodique-emprunt "long" Réserve Archive Disponible La radicalisation, cela s'est construit / L. Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : La radicalisation, cela s'est construit Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Miguel Lloreda ; Nouzha Bensalah Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine
Religions:religion en BelgiqueMots-clés : intégration culture musulmane radicalisation Résumé : La manière dont la société belge a approché l'immigration marocaine a évolué au cours de ces cinquante années. On ne l'a pas toujours considérée sous le prisme quasi exclusif du religieux. Était-ce mieux avant ?
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 18-19[article] La radicalisation, cela s'est construit [texte imprimé] / L. Miguel Lloreda ; Nouzha Bensalah . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 18-19
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine
Religions:religion en BelgiqueMots-clés : intégration culture musulmane radicalisation Résumé : La manière dont la société belge a approché l'immigration marocaine a évolué au cours de ces cinquante années. On ne l'a pas toujours considérée sous le prisme quasi exclusif du religieux. Était-ce mieux avant ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La suspicion généralisée et les relations sociales / Fabienne Brion in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : La suspicion généralisée et les relations sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Brion ; L. Miguel Lloreda Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:Enseignants Mots-clés : radicalisation attentat mesures de sécurité terrorisme pyramide de Moghaddam stigmatisation musulman Résumé : L'auteur analyse la dérive sécuritaire du travail réalisé jusqu'ici par les enseignants et l'ensemble des travailleurs sociaux, à la suite des cas de radicalisation et aux attentats.
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 6-7[article] La suspicion généralisée et les relations sociales [texte imprimé] / Fabienne Brion ; L. Miguel Lloreda . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 6-7
Catégories : Pédagogie:École:Enseignants Mots-clés : radicalisation attentat mesures de sécurité terrorisme pyramide de Moghaddam stigmatisation musulman Résumé : L'auteur analyse la dérive sécuritaire du travail réalisé jusqu'ici par les enseignants et l'ensemble des travailleurs sociaux, à la suite des cas de radicalisation et aux attentats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible