Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
68 - septembre-octobre-novembre 2022 - Repensons la consommation (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Benoît Heilbrunn
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - septembre-octobre-novembre 2022 - Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
Sciences humaines:économie:consommation
Sciences humaines:économie:MarketingRésumé : "Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu’il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C’est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire?" Note de contenu : REPENSONS LA CONSOMMATION
Changeons nos modes de vie !
Comment la consommation a envahi nos vies
LES FONDEMENTS DU CONSUMÉRISME
La consommation, une invention occidentale ?
La naissance d'une société du confort
J'achète donc je suis ?
L'expansion globale du désir
Adam Arvidsson : Les marques sont des reliques modernes
Quelques penseurs clés de la consommation
LES TRANSFORMATIONS DU SYSTÈME MARCHAND
Les nouveaux visages de la propriété
Le numérique, une opportunité écologique
Philippe Moati : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ?
Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
Comment les marques nous manipulent
Quand les marques nous transforment
CHANGER DE MODÈLE ?
Qui peut changer notre système de consommation ?
Comment changer nos modes de consommation ?
Dominique Desjeux : « J'ai une lecture très énergétique de la consommation »
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
La force des habitudes
Les vertus de l'égoïsme
La sobriété, une idée en croissance
Existe-t-il une bonne consommation ?[n° ou bulletin] 68 - septembre-octobre-novembre 2022 - Repensons la consommation [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement durable
Sciences humaines:économie:consommation
Sciences humaines:économie:MarketingRésumé : "Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu’il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C’est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire?" Note de contenu : REPENSONS LA CONSOMMATION
Changeons nos modes de vie !
Comment la consommation a envahi nos vies
LES FONDEMENTS DU CONSUMÉRISME
La consommation, une invention occidentale ?
La naissance d'une société du confort
J'achète donc je suis ?
L'expansion globale du désir
Adam Arvidsson : Les marques sont des reliques modernes
Quelques penseurs clés de la consommation
LES TRANSFORMATIONS DU SYSTÈME MARCHAND
Les nouveaux visages de la propriété
Le numérique, une opportunité écologique
Philippe Moati : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ?
Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
Comment les marques nous manipulent
Quand les marques nous transforment
CHANGER DE MODÈLE ?
Qui peut changer notre système de consommation ?
Comment changer nos modes de consommation ?
Dominique Desjeux : « J'ai une lecture très énergétique de la consommation »
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
La force des habitudes
Les vertus de l'égoïsme
La sobriété, une idée en croissance
Existe-t-il une bonne consommation ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007587 33 GRA 007587 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Ancrages, 3. La consommation / Axelle Allard (2020)
Titre de série : Ancrages, 3 Titre : La consommation : 3e degré TQ/P Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Allard ; Amélie Tonneau ; Annick Detry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2020 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1266-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:économie:consommation Index. décimale : 30M Manuel de sciences sociales Note de contenu : Partie I : Qu'est-ce que la consommation ?
1. Les différentes composantes de la consommation (les biens et les services, l'offre et la demande, produit marchand ou non marchand, consommation privée ou collective)
2. Les formes de distribution d'un bien (les circuits de distribution, février sans supermarché)
Partie II. Qu'est ce qui influence la consommation ?
1. Besoins et désirs
2. Les déterminants de la consommation (économiques, psychosociologiques, éthiques, écologiques, politiques, culturels, responsables, durable)
3. Le marketing au service de la consommation (stratégie marketing, techniques de marketing)Ancrages, 3. La consommation : 3e degré TQ/P [texte imprimé] / Axelle Allard ; Amélie Tonneau ; Annick Detry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2020 . - 63 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1266-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:économie:consommation Index. décimale : 30M Manuel de sciences sociales Note de contenu : Partie I : Qu'est-ce que la consommation ?
1. Les différentes composantes de la consommation (les biens et les services, l'offre et la demande, produit marchand ou non marchand, consommation privée ou collective)
2. Les formes de distribution d'un bien (les circuits de distribution, février sans supermarché)
Partie II. Qu'est ce qui influence la consommation ?
1. Besoins et désirs
2. Les déterminants de la consommation (économiques, psychosociologiques, éthiques, écologiques, politiques, culturels, responsables, durable)
3. Le marketing au service de la consommation (stratégie marketing, techniques de marketing)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006808 30M ANC 006808 Manuel Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce / Thomas Allard in science & vie, 1241 (Février 2021)
[article]
Titre : Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Allard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet
Sciences humaines:économie:consommation
in science & vie > 1241 (Février 2021) . - p. 44-45[article] Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce [texte imprimé] / Thomas Allard . - 2021 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1241 (Février 2021) . - p. 44-45
Catégories : I:internet
Sciences humaines:économie:consommationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005276 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Construire un monde durable : Air, eau, matières premières, biodiversité ... / Emmanuel Monnier (2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7319 574 CONS 16359 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Dictionnaire d'économie et de sciences sociales / Jean-Yves Capul (2000)
Titre : Dictionnaire d'économie et de sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Capul, Auteur ; Olivier Garnier, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2000 Importance : 510 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2218726165 Note générale : 01/03/02 14212 - Langues : Français (fre) Catégories : E:exclusion sociale
F:financement de l'entreprise
I:impôt
L:libre échange
M:marché
M:marxisme
M:monnaie
N:nation
S:sciences sociales:économie politique:Développement économique
S:sciences sociales:économie politique:Entreprises
S:sciences sociales:économie politique:finances:inflation
S:sciences sociales:Science politique:idées politiques:libéralisme
Sciences humaines:économie:capitalisme
Sciences humaines:économie:consommation
Sciences humaines:économie:croissance économique
Sciences humaines:économie:épargne
T:taux d'intérêt
T:travail:chômageMots-clés : mondialisation PAC budget population protection sociale protectionnisme sociologie sondage stratification sociale travail Union européenne valeur ajoutée Index. décimale : 33 Économie Dictionnaire d'économie et de sciences sociales [texte imprimé] / Jean-Yves Capul, Auteur ; Olivier Garnier, Auteur . - Paris : Hatier, 2000 . - 510 p. ; 20 cm.
ISBN : 2218726165
01/03/02 14212 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:exclusion sociale
F:financement de l'entreprise
I:impôt
L:libre échange
M:marché
M:marxisme
M:monnaie
N:nation
S:sciences sociales:économie politique:Développement économique
S:sciences sociales:économie politique:Entreprises
S:sciences sociales:économie politique:finances:inflation
S:sciences sociales:Science politique:idées politiques:libéralisme
Sciences humaines:économie:capitalisme
Sciences humaines:économie:consommation
Sciences humaines:économie:croissance économique
Sciences humaines:économie:épargne
T:taux d'intérêt
T:travail:chômageMots-clés : mondialisation PAC budget population protection sociale protectionnisme sociologie sondage stratification sociale travail Union européenne valeur ajoutée Index. décimale : 33 Économie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001234 33 CAP 14212 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Dictionnaire d'économie et de sciences sociales / Jean-Yves Capul (2011)
PermalinkEconomie générale BTS 1ère année / Monique Dupuy (2001)
PermalinkL'Environnement, c'est l'oxygène de la vie : Fascicule 'Eco-consommation 'pour les enseignants du primaire supérieur et du secondaire inférieur / J.P. Cokelberghs (1994)
PermalinkPourquoi les produits frais voyagent-ils autant avant d'arriver dans notre assiette ? / Isabelle Dautresme in Topo, 15 (Janv.-fév. 2019)
PermalinkRepères (Etude du milieu) 1 : Etude du milieu : Nouveau programme : Corrigé CDRom / Sophie Van Laere (2010)
PermalinkRepères ( Etude du milieu ) 1 : Etude du milieu : Nouveau programme : Nouvelle édition / Sophie Van Laere (2012)
PermalinkRepères ( Etude du milieu ) 1A : Etude du milieu : Nouveau programme / Sophie Van Laere (2009)
PermalinkStop au gaspillage / Adeline Nonet in JDE, 1371 (Jeudi 7 mai 2020)
PermalinkTraces, 1ère année. Cahier d'activités / G. Penninckx (2012)
PermalinkTraces, 1ère année. Référentiel / G. Penninckx (2013)
Permalink