Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Gerde |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une boutique d'écriture pour de nouvelles "Accroches" / Agathe Vernay in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Une boutique d'écriture pour de nouvelles "Accroches" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Vernay, Auteur ; Bernard Gerde, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un atelier d'écriture pour des élèves décrocheurs en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France : objectifs, déroulement et bilan de ces séances.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.40-42[article] Une boutique d'écriture pour de nouvelles "Accroches" [texte imprimé] / Agathe Vernay, Auteur ; Bernard Gerde, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.40-42
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'un atelier d'écriture pour des élèves décrocheurs en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France : objectifs, déroulement et bilan de ces séances. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Décrocheurs... comment raccrocher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Gerde, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-58 Note générale : Bibliographie, tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaireMots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur le décrochage scolaire en France : quels élèves décrochent et pourquoi ils décrochent. Ceux qui raccrochent et dans quel contexte. Comment se fait le retour à l'école et au savoir. Les dispositifs de raccrochage existants.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.9-58[article] Décrocheurs... comment raccrocher ? [texte imprimé] / Marie-Cécile Bloch, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Gerde, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-58.
Bibliographie, tableaux.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.9-58
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaireMots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur le décrochage scolaire en France : quels élèves décrochent et pourquoi ils décrochent. Ceux qui raccrochent et dans quel contexte. Comment se fait le retour à l'école et au savoir. Les dispositifs de raccrochage existants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Petit vade-mecum en dix propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gerde, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Le décrochage scolaire en France en 2006 : comment aider les élèves en rupture scolaire à se réinscrire dans un processus scolaire. Comment les aider à se construire des repères, à les accompagner, à se remettre au travail, à s'évaluer, à se confronter à l'équipe enseignante.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.14-16[article] Petit vade-mecum en dix propositions [texte imprimé] / Bernard Gerde, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.14-16
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Le décrochage scolaire en France en 2006 : comment aider les élèves en rupture scolaire à se réinscrire dans un processus scolaire. Comment les aider à se construire des repères, à les accompagner, à se remettre au travail, à s'évaluer, à se confronter à l'équipe enseignante. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible