Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
La demande |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Osète, Auteur ; Dominique Glasman |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p.16-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
déscolarisation élève en difficulté 2000- |
Résumé : |
Le décrochage scolaire en France en 2006 : les élèves en rupture scolaire. Age, sexe, catégories socioprofessionnelles, niveau de décrochage : les résultats d'un travail mené par l'association "La Bouture" qui travaille auprès des jeunes en faveur de la reprise d'études. |
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.16-19
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000308 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Une invitation à penser vraiment les devoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Glasman, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 55-56 |
Mots-clés : |
devoir à la maison |
Résumé : |
A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. |
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 55-56
[article] Une invitation à penser vraiment les devoirs [texte imprimé] / Dominique Glasman, Auteur . - 2008 . - p. 55-56. in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 55-56
Mots-clés : |
devoir à la maison |
Résumé : |
A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002336 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |