Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Glasman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La demande / Cédric Osète in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La demande Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Osète, Auteur ; Dominique Glasman Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Le décrochage scolaire en France en 2006 : les élèves en rupture scolaire. Age, sexe, catégories socioprofessionnelles, niveau de décrochage : les résultats d'un travail mené par l'association "La Bouture" qui travaille auprès des jeunes en faveur de la reprise d'études.
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.16-19[article] La demande [texte imprimé] / Cédric Osète, Auteur ; Dominique Glasman . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.16-19
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Le décrochage scolaire en France en 2006 : les élèves en rupture scolaire. Age, sexe, catégories socioprofessionnelles, niveau de décrochage : les résultats d'un travail mené par l'association "La Bouture" qui travaille auprès des jeunes en faveur de la reprise d'études. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une invitation à penser vraiment les devoirs / Dominique Glasman in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Une invitation à penser vraiment les devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glasman, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 55-56 Mots-clés : devoir à la maison Résumé : A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 55-56[article] Une invitation à penser vraiment les devoirs [texte imprimé] / Dominique Glasman, Auteur . - 2008 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 55-56
Mots-clés : devoir à la maison Résumé : A la lecture de l'ensemble des articles, il ressort qu'est pointée la différence entre faire des devoirs et apprendre des leçons, qu'on ne peut trancher entre travail à la maison et tout à l'école, que ce qui souhaitable au collège ne l'est pas toujours au lycée. Parmi les pistes et principes : le travail doit être adapté à chaque élève et doit être faisable. Il doit être articulé au travail en classe, en amont et en aval. Le "respect des principes" ne suffira pas pour rendre le travail à la maison égalitaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002336 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible