Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Denise Grenier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser les erreurs des élèves / Denise Grenier in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Analyser les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Grenier Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:évaluationRésumé : Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d’analyse aux enseignants, leur permettant de comprendre les difficultés quie rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de remédiation.
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 14-15[article] Analyser les erreurs des élèves [texte imprimé] / Denise Grenier . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 14-15
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:évaluationRésumé : Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d’analyse aux enseignants, leur permettant de comprendre les difficultés quie rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Des problèmes de recherche pour apprendre à faire des mathématiques [Dossier] / Denise Grenier in Tangente. Education, 55 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Des problèmes de recherche pour apprendre à faire des mathématiques [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Grenier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-18 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : SiRC Résumé : "Les situations de recherche sont des dispositifs essentiels pour l'apprentissage des mathématiques. Outre qu'elles privilégient le travail autonome en petits groupes, la phase de mise en commun permet de faire le point sur les compétences mises en œuvre et débattre sur les résultats obtenus." Note de contenu : La chasse à la bête (situation permettant de mettre en lumière la nécessité de la preuve)
Jeux combinatoires et pensée informatique
Des activités multi-niveaux hors classe
Petites situations à chercher entre élèves
in Tangente. Education > 55 (Décembre 2020) . - p. 6-18[article] Des problèmes de recherche pour apprendre à faire des mathématiques [Dossier] [texte imprimé] / Denise Grenier . - 2020 . - p. 6-18.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 55 (Décembre 2020) . - p. 6-18
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : SiRC Résumé : "Les situations de recherche sont des dispositifs essentiels pour l'apprentissage des mathématiques. Outre qu'elles privilégient le travail autonome en petits groupes, la phase de mise en commun permet de faire le point sur les compétences mises en œuvre et débattre sur les résultats obtenus." Note de contenu : La chasse à la bête (situation permettant de mettre en lumière la nécessité de la preuve)
Jeux combinatoires et pensée informatique
Des activités multi-niveaux hors classe
Petites situations à chercher entre élèvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005349 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible