Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former envers et contre le genre / Isabelle Collet (2014)
Titre : Former envers et contre le genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet ; Caroline Dayer Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Raisons éducatives Importance : 300 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8924-2 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:identité de genre Mots-clés : éducation influence du genre sexe homophobie manuel scolaire analyse historique humour sociologie du genre origines du scoutisme genre en EPS éducation physique didactique de l'histoire Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : De l’école à l’université, de l’éducation informelle à la socialisation professionnelle, des pratiques des enseignants aux questions de didactique, des auteurs se penchent ici sur les enjeux et paradoxes genrés qui s’en dégagent. Les débats qui émergent régulièrement autour des questions de genre, en particulier en éducation-formation, véhiculent les questions épistémologiques, théoriques, politiques et sociétales que celui-ci cristallise. Cet ouvrage propose de prendre de la distance par rapport aux positionnements idéologiques et de faire un point scientifique sur ce que le genre signifie et sur la façon dont il travaille le domaine de l’éducation-formation. Mettant en perspective sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, les travaux empiriques centrés sur le genre portent autant sur l’analyse des injonctions et de leur incorporation que sur la manière dont les personnes les remettent en cause et les dépassent. Ces aspects sont appréhendés sur la base de recherches dont la diversité se déploie à travers les objets d’étude et les terrains d’investigation, les démarches méthodologiques et les ancrages disciplinaires. Former envers et contre le genre [texte imprimé] / Isabelle Collet ; Caroline Dayer . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 300 p. ; 24 cm. - (Raisons éducatives) .
ISBN : 978-2-8041-8924-2
Langues : Français (fre)
Catégories : S:sciences sociales:identité de genre Mots-clés : éducation influence du genre sexe homophobie manuel scolaire analyse historique humour sociologie du genre origines du scoutisme genre en EPS éducation physique didactique de l'histoire Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : De l’école à l’université, de l’éducation informelle à la socialisation professionnelle, des pratiques des enseignants aux questions de didactique, des auteurs se penchent ici sur les enjeux et paradoxes genrés qui s’en dégagent. Les débats qui émergent régulièrement autour des questions de genre, en particulier en éducation-formation, véhiculent les questions épistémologiques, théoriques, politiques et sociétales que celui-ci cristallise. Cet ouvrage propose de prendre de la distance par rapport aux positionnements idéologiques et de faire un point scientifique sur ce que le genre signifie et sur la façon dont il travaille le domaine de l’éducation-formation. Mettant en perspective sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, les travaux empiriques centrés sur le genre portent autant sur l’analyse des injonctions et de leur incorporation que sur la manière dont les personnes les remettent en cause et les dépassent. Ces aspects sont appréhendés sur la base de recherches dont la diversité se déploie à travers les objets d’étude et les terrains d’investigation, les démarches méthodologiques et les ancrages disciplinaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7172 37.1 COL 18999 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation ? / Christiane Perregaux (2000)
Titre : Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Perregaux, Auteur ; Pierre R. Dasen, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Raisons éducatives Importance : 298 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3404-4 Note générale : 28/09/01 13999 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation ? [texte imprimé] / Christiane Perregaux, Auteur ; Pierre R. Dasen, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2000 . - 298 p. ; 24 cm. - (Raisons éducatives) .
ISBN : 978-2-8041-3404-4
28/09/01 13999 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000508 376 DAS 13999 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible