Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Berg |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le rapport à la langue en cinquième professionnelle / Isabelle Berg in TRACeS de ChanGements, 232 (septembre & octobre 2017)
[article]
Titre : Le rapport à la langue en cinquième professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berg, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:classes sociales
~Termes rejetés:Enseignement professionnelMots-clés : maîtrise de la langue Résumé : Nous le constatons tous les jours, la langue utilisée par une partie de la population (éloignée de la culture écrite) dans les interactions du quotidien ne correspond pas au français lettré, utilisé pour enseigner et pour apprendre à l'école, ni à celui des manuels scolaires.
in TRACeS de ChanGements > 232 (septembre & octobre 2017) . - 20-21[article] Le rapport à la langue en cinquième professionnelle [texte imprimé] / Isabelle Berg, Auteur . - 2017 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 232 (septembre & octobre 2017) . - 20-21
Catégories : Sciences sociales:classes sociales
~Termes rejetés:Enseignement professionnelMots-clés : maîtrise de la langue Résumé : Nous le constatons tous les jours, la langue utilisée par une partie de la population (éloignée de la culture écrite) dans les interactions du quotidien ne correspond pas au français lettré, utilisé pour enseigner et pour apprendre à l'école, ni à celui des manuels scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5946 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Sorti jusqu'au 17/08/2018 Retenir, ça aide à apprendre à lire ! / Isabelle Berg in TRACeS de ChanGements, 235 (mars & avril 2018)
[article]
Titre : Retenir, ça aide à apprendre à lire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berg Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
in TRACeS de ChanGements > 235 (mars & avril 2018) . - p. 12-13[article] Retenir, ça aide à apprendre à lire ! [texte imprimé] / Isabelle Berg . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 235 (mars & avril 2018) . - p. 12-13
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neurosciencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8074 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible