Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
La technologie, pour quoi faire ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008746 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


Nouvelles technologies [Séquence philosophique] / Mélanie Olivier in Philéas et Autobule, 94 (avril-mai 2025)
[article]
Titre : Nouvelles technologies [Séquence philosophique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Olivier Année de publication : 2025 Article en page(s) : 4 p. Note générale : Objectifs
* Réfléchir et discuter du thème de la technologie
* Argumenter
* Mobiliser la pensée créativeLangues : Français (fre) Catégories : sciences appliquées:éducation à la technologie
T:technologie
in Philéas et Autobule > 94 (avril-mai 2025) . - 4 p.[article] Nouvelles technologies [Séquence philosophique] [texte imprimé] / Mélanie Olivier . - 2025 . - 4 p.
Objectifs
* Réfléchir et discuter du thème de la technologie
* Argumenter
* Mobiliser la pensée créative
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 94 (avril-mai 2025) . - 4 p.
Catégories : sciences appliquées:éducation à la technologie
T:technologieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008746 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dis-moi IA, vas-tu remplacer l'école ? [Séquence pédagogique] / Lauriane Voos in Philéas et Autobule, 94 (avril-mai 2025)
[article]
Titre : Dis-moi IA, vas-tu remplacer l'école ? [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Voos Année de publication : 2025 Article en page(s) : 10 p. Note générale : Objectifs
* L’enfant sera conscient de l’existence des outils d’intelligence artificielle.
* L’enfant sera capable d’utiliser un outil d’intelligence artificielle en fonction du contexte dans lequel il se trouve.
* L’enfant sera capable d'adopter un regard critique en réfléchissant à l’utilité et aux limites des outils d’intelligence artificielle.
* L'enfant sera capable de créer du lien entre les apports théoriques et ses propres pratiques.Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:éducation aux médias
in Philéas et Autobule > 94 (avril-mai 2025) . - 10 p.[article] Dis-moi IA, vas-tu remplacer l'école ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Lauriane Voos . - 2025 . - 10 p.
Objectifs
* L’enfant sera conscient de l’existence des outils d’intelligence artificielle.
* L’enfant sera capable d’utiliser un outil d’intelligence artificielle en fonction du contexte dans lequel il se trouve.
* L’enfant sera capable d'adopter un regard critique en réfléchissant à l’utilité et aux limites des outils d’intelligence artificielle.
* L'enfant sera capable de créer du lien entre les apports théoriques et ses propres pratiques.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 94 (avril-mai 2025) . - 10 p.
Catégories : Sciences sociales:éducation aux médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008746 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible