Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Tu choisis quoi ? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
93 - Février-mars 2025 - Tu choisis quoi ? [texte imprimé] . - 2025. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008691 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


Projet de film [Séquence pédagogique] / Youri Zambrano in Philéas et Autobule, 93 (Février-mars 2025)
[article]
Titre : Projet de film [Séquence pédagogique] : l’élu Type de document : texte imprimé Auteurs : Youri Zambrano Année de publication : 2025 Article en page(s) : 8 p. Note générale : Objectifs
* Appréhender la figure de l’élu au cinéma
* Imaginer une histoire
* Développer un projet de filmLangues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Art audiovisuel:Cinéma
in Philéas et Autobule > 93 (Février-mars 2025) . - 8 p.[article] Projet de film [Séquence pédagogique] : l’élu [texte imprimé] / Youri Zambrano . - 2025 . - 8 p.
Objectifs
* Appréhender la figure de l’élu au cinéma
* Imaginer une histoire
* Développer un projet de film
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 93 (Février-mars 2025) . - 8 p.
Catégories : Culture:Arts:Art audiovisuel:Cinéma Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008691 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tu choisis quoi ? [Séquence pédagogique] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule, 93 (Février-mars 2025)
[article]
Titre : Tu choisis quoi ? [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier Année de publication : 2025 Article en page(s) : 13 p. Note générale : Objectifs
* Définir la notion de choix : en comparant choix et décision ; en caractérisant le rapport entre choix et connaissance avec l’idée de « choix éclairé » ; en comparant choix et liberté, et en se demandant ce que signifierait faire un choix libre.
* Problématiser la notion de choix : en se demandant si un choix, même radical, est toujours possible, et à l’inverse, si dire « qu’on n’a pas le choix » peut être un abus de langage ;
en interrogeant le désir qu’on peut avoir d’une absence de choix ; en se demandant si on peut être complètement libre dans les actions qui découlent d’un choix effectué.
* Élargir la réflexion : passant d’une échelle individuelle à celle d’un groupe humain, on se demandera si le choix collectif, par exemple lorsqu’on vote, peut être orienté, voire manipulé.Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation professionnelle
in Philéas et Autobule > 93 (Février-mars 2025) . - 13 p.[article] Tu choisis quoi ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier . - 2025 . - 13 p.
Objectifs
* Définir la notion de choix : en comparant choix et décision ; en caractérisant le rapport entre choix et connaissance avec l’idée de « choix éclairé » ; en comparant choix et liberté, et en se demandant ce que signifierait faire un choix libre.
* Problématiser la notion de choix : en se demandant si un choix, même radical, est toujours possible, et à l’inverse, si dire « qu’on n’a pas le choix » peut être un abus de langage ;
en interrogeant le désir qu’on peut avoir d’une absence de choix ; en se demandant si on peut être complètement libre dans les actions qui découlent d’un choix effectué.
* Élargir la réflexion : passant d’une échelle individuelle à celle d’un groupe humain, on se demandera si le choix collectif, par exemple lorsqu’on vote, peut être orienté, voire manipulé.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 93 (Février-mars 2025) . - 13 p.
Catégories : O:orientation professionnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008691 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible