Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Le Marec, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie pratique de classe cours moyen 2000- |
Résumé : |
L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents. |
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.31-33
[article] Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 [texte imprimé] / Yannick Le Marec, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.31-33. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.31-33
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie pratique de classe cours moyen 2000- |
Résumé : |
L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002350 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |