Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Le Marec |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 / Yannick Le Marec in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Le Marec, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe cours moyen 2000- Résumé : L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.31-33[article] Pourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 [texte imprimé] / Yannick Le Marec, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.31-33
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe cours moyen 2000- Résumé : L'intégration pédagogique du débat pour favoriser le passage de la description à l'explication dans l'enseignement de l'histoire en classe de CM1 en France, en 2009 : les résultats d'une expérience menée au Centre de recherche en éducation de Nantes (Université de Nantes) sur les enjeux didactiques de savoir et de savoir explicatif, leurs liens avec l'historiographie. Déroulement du travail mené avec les élèves de la formulation d'hypothèses à la recherche collective de réponses, en passant par l'analyse de documents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible