Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Citoyenneté(s) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008457 | CAH 008457 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Pour mieux enseigner l'orthographe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Le conseil scientifique de l'Éducation nationale (CSEN) a publié récemment une note de synthèse intitulée "Rationaliser l'orthographe du français pour mieux l'enseigner", qui recommande l'utilisation des simplifications orthographiques de 1990 - que nous utilisons dans les Cahiers pédagogiques." En ligne : https://www.afef.org/rapport-du-csen-rationaliser-lorthographe
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p. 2-3[article] Pour mieux enseigner l'orthographe [texte imprimé] . - 2024 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p. 2-3
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Pédagogie:didactiqueRésumé : "Le conseil scientifique de l'Éducation nationale (CSEN) a publié récemment une note de synthèse intitulée "Rationaliser l'orthographe du français pour mieux l'enseigner", qui recommande l'utilisation des simplifications orthographiques de 1990 - que nous utilisons dans les Cahiers pédagogiques." En ligne : https://www.afef.org/rapport-du-csen-rationaliser-lorthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008457 CAH 008457 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté / Flora Boukri in Cahiers pédagogiques, 596 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Boukri ; Eirini Zafeiropoulou Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
Sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Dans le cadre de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire en français langue étrangère, dans une classe de lycée professionnel, le parti pris de l'équipe est d'adosser l'apprentissage du français à l'éducation de la citoyenneté."
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p. 26-28[article] L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté [texte imprimé] / Flora Boukri ; Eirini Zafeiropoulou . - 2024 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p. 26-28
Catégories : français langue étrangère
Sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Dans le cadre de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire en français langue étrangère, dans une classe de lycée professionnel, le parti pris de l'équipe est d'adosser l'apprentissage du français à l'éducation de la citoyenneté." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008457 CAH 008457 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Qu'est-ce que la citoyenneté sexuelle ? / Prescillia Micollet in Cahiers pédagogiques, 596 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : Qu'est-ce que la citoyenneté sexuelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prescillia Micollet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation sexuelle Résumé : "L'éducation à la sexualité à l'école a une histoire mouvementée. Sujet sensible, objet de toutes les attaques des milieux conservateurs, des programmes d'éducation à la sexualité peuvent-ils faire consensus ?"
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p. 49-50[article] Qu'est-ce que la citoyenneté sexuelle ? [texte imprimé] / Prescillia Micollet . - 2024 . - p. 49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p. 49-50
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation sexuelle Résumé : "L'éducation à la sexualité à l'école a une histoire mouvementée. Sujet sensible, objet de toutes les attaques des milieux conservateurs, des programmes d'éducation à la sexualité peuvent-ils faire consensus ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008457 CAH 008457 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible S'approprier citoyennement une langue / Stéphanie Pahud in Cahiers pédagogiques, 596 (Novembre-décembre 2024)
[article]
Titre : S'approprier citoyennement une langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Pahud Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
Sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Et si l'apprentissage du français langue étrangère à l'université était l'occasion de renforcer sa citoyenneté et son engagement comme actrice ou acteur social ? Des propositions transposables à d'autres niveaux d'enseingement."
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p.51-52[article] S'approprier citoyennement une langue [texte imprimé] / Stéphanie Pahud . - 2024 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 596 (Novembre-décembre 2024) . - p.51-52
Catégories : français langue étrangère
Sciences sociales:citoyennetéRésumé : "Et si l'apprentissage du français langue étrangère à l'université était l'occasion de renforcer sa citoyenneté et son engagement comme actrice ou acteur social ? Des propositions transposables à d'autres niveaux d'enseingement." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008457 CAH 008457 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible