Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Laura Nicolas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'équité interactionnelle en classe de FLE : quelle(s) valeur(s) enseignante(s) ? / Elisabeth Champseix in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
[article]
Titre : L'équité interactionnelle en classe de FLE : quelle(s) valeur(s) enseignante(s) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Champseix, Auteur ; Laura Nicolas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 47-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : éthique valeurs métier de l'enseignant équité interactions pédagogiques parole en classe
in Recherches et applications > 62 (Septembre 2017) . - 47-60[article] L'équité interactionnelle en classe de FLE : quelle(s) valeur(s) enseignante(s) ? [texte imprimé] / Elisabeth Champseix, Auteur ; Laura Nicolas, Auteur . - 2014 . - 47-60.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 62 (Septembre 2017) . - 47-60
Mots-clés : éthique valeurs métier de l'enseignant équité interactions pédagogiques parole en classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5648 805Did REC 18827 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] / Marcos Maldonado in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcos Maldonado ; Kristine Balslev ; Fumiya Ishikawa ; Catherine Muller ; Laura Nicolas Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 66-124 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
français langue étrangère
Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airNote de contenu : Saisir l'évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués. - p. 66-84
Caractérisation du développement du répertoire didactique : le changement par l'interaction ou l'interaction par le changement. - p. 85-96
Les émotions comme moteurs de changement : évolution de l'agir professoral lors des premières années d'enseignement des langues. - p. 97-111
Faire classe dehors : quels changements dans l'agir professoral ? . - p. 112-124
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 66-124[article] Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] [texte imprimé] / Marcos Maldonado ; Kristine Balslev ; Fumiya Ishikawa ; Catherine Muller ; Laura Nicolas . - 2024 . - p. 66-124.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 66-124
Catégories : F:formation des enseignants
français langue étrangère
Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airNote de contenu : Saisir l'évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués. - p. 66-84
Caractérisation du développement du répertoire didactique : le changement par l'interaction ou l'interaction par le changement. - p. 85-96
Les émotions comme moteurs de changement : évolution de l'agir professoral lors des premières années d'enseignement des langues. - p. 97-111
Faire classe dehors : quels changements dans l'agir professoral ? . - p. 112-124Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible