Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
75 - Janvier 2024 - Agir professoral et changement : Eclairages sur l'évolution des pratiques enseignantes [texte imprimé] / Dominguez, Estefania ; Véronique Laurens ; Malory Leclère . - 2024. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008272 | 805did REC 75 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSaisir le changement dans l'agir professoral [Dossier] / Francine Cicurel in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Saisir le changement dans l'agir professoral [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Cicurel ; Dominguez, Estefania ; Véronique Laurens Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-63 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
français langue étrangère
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignantNote de contenu : - Réflexivité et répertoire évolutif en didactique du français langue étrangère. - p. 18-32
- Mise à distance, mise en sens et mise en action : trois mouvements dans l'expérience du changement dans l'agir enseignant ? . - p. 33-49
- Se former provoque-t-il du changement dans l'agir d'enseignants novices de FLE ? . - p. 51-63
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 17-63[article] Saisir le changement dans l'agir professoral [Dossier] [texte imprimé] / Francine Cicurel ; Dominguez, Estefania ; Véronique Laurens . - 2024 . - p. 17-63.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 17-63
Catégories : F:formation des enseignants
français langue étrangère
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignantNote de contenu : - Réflexivité et répertoire évolutif en didactique du français langue étrangère. - p. 18-32
- Mise à distance, mise en sens et mise en action : trois mouvements dans l'expérience du changement dans l'agir enseignant ? . - p. 33-49
- Se former provoque-t-il du changement dans l'agir d'enseignants novices de FLE ? . - p. 51-63Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] / Marcos Maldonado in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcos Maldonado ; Kristine Balslev ; Fumiya Ishikawa ; Catherine Muller ; Laura Nicolas Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 66-124 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:Enseignement de plein air
F:formation des enseignants
français langue étrangère
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignantNote de contenu : Saisir l'évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués. - p. 66-84
Caractérisation du développement du répertoire didactique : le changement par l'interaction ou l'interaction par le changement. - p. 85-96
Les émotions comme moteurs de changement : évolution de l'agir professoral lors des premières années d'enseignement des langues. - p. 97-111
Faire classe dehors : quels changements dans l'agir professoral ? . - p. 112-124
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 66-124[article] Étudier les conditions de changements potentiels dans l'agir [Dossier] [texte imprimé] / Marcos Maldonado ; Kristine Balslev ; Fumiya Ishikawa ; Catherine Muller ; Laura Nicolas . - 2024 . - p. 66-124.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 66-124
Catégories : E:enseignement:Enseignement de plein air
F:formation des enseignants
français langue étrangère
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignantNote de contenu : Saisir l'évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués. - p. 66-84
Caractérisation du développement du répertoire didactique : le changement par l'interaction ou l'interaction par le changement. - p. 85-96
Les émotions comme moteurs de changement : évolution de l'agir professoral lors des premières années d'enseignement des langues. - p. 97-111
Faire classe dehors : quels changements dans l'agir professoral ? . - p. 112-124Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] / Françoise Lantheaume in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lantheaume ; Jean-Louis Chiss Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 125-144 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement des langues Note de contenu : Des ressources pour le changement au cœur du travail enseignant - Renormalisation, plasticité, improvisation. - p. 126-137
Historicité, mobilité, contexte : des changements dans la politique et la didactique des langues ? . - p. 138-144
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 125-144[article] Situer le changement au cœur du métier d'enseignant et de la didactique des langues [Dossier] [texte imprimé] / Françoise Lantheaume ; Jean-Louis Chiss . - 2024 . - p. 125-144.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 125-144
Catégories : E:enseignement des langues Note de contenu : Des ressources pour le changement au cœur du travail enseignant - Renormalisation, plasticité, improvisation. - p. 126-137
Historicité, mobilité, contexte : des changements dans la politique et la didactique des langues ? . - p. 138-144Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible L'étude des postures enseignantes dans la gestion du silence des apprenants chinois en classe de FLE : la question de l'obstacle dans l'agir professoral / Wei Xiao in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : L'étude des postures enseignantes dans la gestion du silence des apprenants chinois en classe de FLE : la question de l'obstacle dans l'agir professoral Type de document : texte imprimé Auteurs : Wei Xiao Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 146-159 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 146-159[article] L'étude des postures enseignantes dans la gestion du silence des apprenants chinois en classe de FLE : la question de l'obstacle dans l'agir professoral [texte imprimé] / Wei Xiao . - 2024 . - p. 146-159.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 146-159
Catégories : français langue étrangère
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignantRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprenants de FLE à l'ère du COVID-19. L'impact des livres audios sur l'apprentissage de la lecture-compréhension / Sara Abdulla Bader in Recherches et applications, 75 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Apprenants de FLE à l'ère du COVID-19. L'impact des livres audios sur l'apprentissage de la lecture-compréhension : Le cas des apprenants de l'université de Bahreïn Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Abdulla Bader ; Mohamed Seef Salam Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 160-183 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
M:multimédia
O:oral:compréhension à l'audition
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 160-183[article] Apprenants de FLE à l'ère du COVID-19. L'impact des livres audios sur l'apprentissage de la lecture-compréhension : Le cas des apprenants de l'université de Bahreïn [texte imprimé] / Sara Abdulla Bader ; Mohamed Seef Salam . - 2024 . - p. 160-183.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 75 (Janvier 2024) . - p. 160-183
Catégories : français langue étrangère
M:multimédia
O:oral:compréhension à l'auditionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008272 805did REC 75 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible