Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à utiliser les organisateurs textuels / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 17 (juin 1989)
[article]
Titre : Apprendre à utiliser les organisateurs textuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Laurent Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 133-146 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : lettre argumentée
in Enjeux > 17 (juin 1989) . - p. 133-146[article] Apprendre à utiliser les organisateurs textuels [texte imprimé] / Jean-Paul Laurent . - 1989 . - p. 133-146.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 17 (juin 1989) . - p. 133-146
Catégories : F:Langue française Mots-clés : lettre argumentée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002622 804 ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Différenciation de la pédagogie et didactique différenciée / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 13 (Novembre 1987)
[article]
Titre : Différenciation de la pédagogie et didactique différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Laurent Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 7-26 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
in Enjeux > 13 (Novembre 1987) . - p. 7-26[article] Différenciation de la pédagogie et didactique différenciée [texte imprimé] / Jean-Paul Laurent . - 1987 . - p. 7-26.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 13 (Novembre 1987) . - p. 7-26
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002618 804 ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Discipliner la littérature : pour quoi faire ? / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 43-44 (mars 1999)
[article]
Titre : Discipliner la littérature : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Laurent Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 204-214 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature
Pédagogie:didactique
in Enjeux > 43-44 (mars 1999) . - p. 204-214[article] Discipliner la littérature : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Jean-Paul Laurent . - 1999 . - p. 204-214.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 43-44 (mars 1999) . - p. 204-214
Catégories : L:Littérature
Pédagogie:didactiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002537 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Un discours sans frontière : analyse d'une allocution de Barack Obama / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 73 (Hiver 2008)
[article]
Titre : Un discours sans frontière : analyse d'une allocution de Barack Obama Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Laurent Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 75-100 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:argumentation
O:Oraux:Discours
in Enjeux > 73 (Hiver 2008) . - p. 75-100[article] Un discours sans frontière : analyse d'une allocution de Barack Obama [texte imprimé] / Jean-Paul Laurent . - 2008 . - p. 75-100.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 73 (Hiver 2008) . - p. 75-100
Catégories : G:genre littéraire:argumentation
O:Oraux:DiscoursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3309 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible L'évaluation, une dimension de l'apprentissage / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 22 (mars 1991)
[article]
Titre : L'évaluation, une dimension de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Laurent Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 14-24 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation
in Enjeux > 22 (mars 1991) . - p. 14-24[article] L'évaluation, une dimension de l'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Paul Laurent . - 1991 . - p. 14-24.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 22 (mars 1991) . - p. 14-24
Catégories : Pédagogie:évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002525 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Histoire, récit, discours : les tribulations d'une terminologie / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 1 (septembre 1982)
Permalink"... juste un peu d'éloignement" / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 59 (Printemps 2004)
PermalinkLire et écrire des lettres administratives / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 72 (Été 2008)
PermalinkNe parlez pas de malheur. Euphémisme textuel et plaidoyer : la stratégie pragmatique de Jacques Chirac / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 70 (Hiver 2007)
PermalinkPour comprendre la grammaire nouvelle : linguistique et pratique grammaticale / Jean-Paul Laurent (1975)
PermalinkPourquoi (pas) la littérature belge ? Ce que (ne) disent (pas) les manuels / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 4 (automne 1983)
PermalinkLe programme scolaire, agent de (trans)formation pédagogique ? / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 6 (hiver 1984)
PermalinkPromouvoir des valeurs démocratiques au sein de l'apprentissage du français / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 29 (juin 1993)
PermalinkProuesse persuasive, coup de force argumentatif / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 60 (Automne 2004)
PermalinkQuelques effets persuasifs de l'ethos scientifique / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 64 (Hiver 2005)
Permalink