Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Israël-Palestine Mention de date : Juin 2024
Paru le : 01/06/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
266.5 - Juin 2024 - Israël-Palestine : Travailler le présent compliqué |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Morale, éthique:esprit critique Nom géographique:Asie:Asie de l'Ouest:Israël:conflit israélo-arabe
|
Résumé : |
"Évitons le sujet ? Ce serait laisser les jeunes se débrouiller avec ce qui leur arrive sur les réseaux sociaux. Ce qu’ils voient et entendent. Abruptement, sans pouvoir rien n’y faire ni y échapper… Seuls avec leurs émotions et leurs connaissances fragmentées face à un conflit aux enjeux complexes, aux aspects multiples alors que d’aucuns voudraient en faire une question essentiellement religieuse ou culturelle.
Quatre articles pour donner des pistes, des contacts, et inviter à y aller. Ce qui se passe en Palestine, il y a longtemps que ça préoccupe les élèves, et donc les enseignants. Ne pas laisser les élèves seuls et ne pas rester seuls, même si c’est terriblement délicat et si on n’a pas été formé pour ça… Faudrait pas qu’il n’y ait que les stars et les drapeaux qui s’étalent." |
[n° ou bulletin]
266.5 - Juin 2024 - Israël-Palestine : Travailler le présent compliqué [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Morale, éthique:esprit critique Nom géographique:Asie:Asie de l'Ouest:Israël:conflit israélo-arabe
|
Résumé : |
"Évitons le sujet ? Ce serait laisser les jeunes se débrouiller avec ce qui leur arrive sur les réseaux sociaux. Ce qu’ils voient et entendent. Abruptement, sans pouvoir rien n’y faire ni y échapper… Seuls avec leurs émotions et leurs connaissances fragmentées face à un conflit aux enjeux complexes, aux aspects multiples alors que d’aucuns voudraient en faire une question essentiellement religieuse ou culturelle.
Quatre articles pour donner des pistes, des contacts, et inviter à y aller. Ce qui se passe en Palestine, il y a longtemps que ça préoccupe les élèves, et donc les enseignants. Ne pas laisser les élèves seuls et ne pas rester seuls, même si c’est terriblement délicat et si on n’a pas été formé pour ça… Faudrait pas qu’il n’y ait que les stars et les drapeaux qui s’étalent." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008213 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.