Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Quiesse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'élève, premier agent de son développement / Jean-Marie Quiesse in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : L'élève, premier agent de son développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Quiesse, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : réforme de l'enseignement information et orientation Québec : province 2000- Résumé : Analyse, en 2007, d'un délégué régional de l'Onisep sur la réforme de l'enseignement au Québec, menée depuis 1998 : décentralisation des pôles de décision ; orientation de l'élève dans le système ; les outils d'orientation à la portée des élèves. Encadré : les compétences disciplinaires au centre de la réforme du système éducatif québécois.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.53-54[article] L'élève, premier agent de son développement [texte imprimé] / Jean-Marie Quiesse, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.53-54
Mots-clés : réforme de l'enseignement information et orientation Québec : province 2000- Résumé : Analyse, en 2007, d'un délégué régional de l'Onisep sur la réforme de l'enseignement au Québec, menée depuis 1998 : décentralisation des pôles de décision ; orientation de l'élève dans le système ; les outils d'orientation à la portée des élèves. Encadré : les compétences disciplinaires au centre de la réforme du système éducatif québécois. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir / Jean-Marie Quiesse in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Quiesse, Auteur ; Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 8-9 Mots-clés : éducation à l'orientation Résumé : Synthèse historique de l'orientation de 1968 à 2008. L'orientation comme manière dont la personne construit son parcours personnel et comme manière dont la'société régule l'entrée des jeunes dans la vie économique. Hypohèse sur la nouvelle attente d'une école qui soit un milieu porteur des projets personnels des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 8-9[article] Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir [texte imprimé] / Jean-Marie Quiesse, Auteur ; Danielle Ferré, Auteur . - 2008 . - p. 8-9.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 8-9
Mots-clés : éducation à l'orientation Résumé : Synthèse historique de l'orientation de 1968 à 2008. L'orientation comme manière dont la personne construit son parcours personnel et comme manière dont la'société régule l'entrée des jeunes dans la vie économique. Hypohèse sur la nouvelle attente d'une école qui soit un milieu porteur des projets personnels des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible