Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann Volpé, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Conseil de classe Suisse |
Résumé : |
En Suisse, les enseignants ont, de fait, l'obligation de mettre en place un conseil de classe, équivalent du conseil coopératif dans le système scolaire français. Avec quelle interprétation des objectifs et pour quelle mise en oeuvre ? |
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 64-65
[article] Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier [texte imprimé] / Yann Volpé, Auteur . - 2017 . - 64-65. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 64-65
Mots-clés : |
Conseil de classe Suisse |
Résumé : |
En Suisse, les enseignants ont, de fait, l'obligation de mettre en place un conseil de classe, équivalent du conseil coopératif dans le système scolaire français. Avec quelle interprétation des objectifs et pour quelle mise en oeuvre ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5362 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La fabrique des inégalités ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann Volpé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant O:organisation de l'enseignement:élève
|
Mots-clés : |
accompagnement inégalité |
Résumé : |
"Et si l'enseignant, à son insu, générait de l'inégalité dans la classe ? Avoir conscience des processus sous-jacents de différenciation à l'oeuvre dans l'acte d'enseigner et dans la mise en place de certains dispositifs pédagogiques doit permettre à l'enseignant d'analyser ses pratiques afin de mieux accompagner ses élèves." |
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 16-17
[article] La fabrique des inégalités ? [texte imprimé] / Yann Volpé . - 2018 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 16-17
Catégories : |
E:enseignant O:organisation de l'enseignement:élève
|
Mots-clés : |
accompagnement inégalité |
Résumé : |
"Et si l'enseignant, à son insu, générait de l'inégalité dans la classe ? Avoir conscience des processus sous-jacents de différenciation à l'oeuvre dans l'acte d'enseigner et dans la mise en place de certains dispositifs pédagogiques doit permettre à l'enseignant d'analyser ses pratiques afin de mieux accompagner ses élèves." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000127 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |