Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Yann Volpé |
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Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier / Yann Volpé in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Volpé, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseil de classe Suisse Résumé : En Suisse, les enseignants ont, de fait, l'obligation de mettre en place un conseil de classe, équivalent du conseil coopératif dans le système scolaire français. Avec quelle interprétation des objectifs et pour quelle mise en oeuvre ?
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 64-65[article] Le conseil de classe : une quasi-prescription à s'approprier [texte imprimé] / Yann Volpé, Auteur . - 2017 . - 64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 64-65
Mots-clés : Conseil de classe Suisse Résumé : En Suisse, les enseignants ont, de fait, l'obligation de mettre en place un conseil de classe, équivalent du conseil coopératif dans le système scolaire français. Avec quelle interprétation des objectifs et pour quelle mise en oeuvre ? Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : La fabrique des inégalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Volpé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : accompagnement inégalité Résumé : "Et si l'enseignant, à son insu, générait de l'inégalité dans la classe ? Avoir conscience des processus sous-jacents de différenciation à l'oeuvre dans l'acte d'enseigner et dans la mise en place de certains dispositifs pédagogiques doit permettre à l'enseignant d'analyser ses pratiques afin de mieux accompagner ses élèves."
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 16-17[article] La fabrique des inégalités ? [texte imprimé] / Yann Volpé . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 16-17
Catégories : O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : accompagnement inégalité Résumé : "Et si l'enseignant, à son insu, générait de l'inégalité dans la classe ? Avoir conscience des processus sous-jacents de différenciation à l'oeuvre dans l'acte d'enseigner et dans la mise en place de certains dispositifs pédagogiques doit permettre à l'enseignant d'analyser ses pratiques afin de mieux accompagner ses élèves." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000127 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible