Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Monica Lévy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2. La parole pour se construire. Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? / Monica Lévy in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Lévy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:remédiation Mots-clés : remédiation par la parole décrochage scolaire témoignage atelier de discussion Résumé : L'auteure témoigne de son action de raccrochage, qui s'appuie sur la parole des élèves? Elle nous présente trois comptes rendus d'entretiens.
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 18-20[article] 2. La parole pour se construire. Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Monica Lévy, Auteur . - 2017 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 18-20
Catégories : Pédagogie:remédiation Mots-clés : remédiation par la parole décrochage scolaire témoignage atelier de discussion Résumé : L'auteure témoigne de son action de raccrochage, qui s'appuie sur la parole des élèves? Elle nous présente trois comptes rendus d'entretiens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Se former par des ateliers d'écriture / Monica Lévy in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Se former par des ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Lévy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, ingénieur et écrivain et de son travail sur les ateliers d'écriture. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.51-52[article] Se former par des ateliers d'écriture [texte imprimé] / Monica Lévy, Auteur . - 2005 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.51-52
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, ingénieur et écrivain et de son travail sur les ateliers d'écriture. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Souvenir d'une réussite / Monica Lévy in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : Souvenir d'une réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Lévy, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : La recherche d'une posture idéale avec les élèves lorsqu'on enseigne en France en 2000 : témoignage d'une enseignante.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.22-23[article] Souvenir d'une réussite [texte imprimé] / Monica Lévy, Auteur . - 2002 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.22-23
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : La recherche d'une posture idéale avec les élèves lorsqu'on enseigne en France en 2000 : témoignage d'une enseignante. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire