Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
> Sciences de l'éducation > Enseignement > lecture -- étude et enseignement > lecture -- méthodes d'apprentissage
lecture -- méthodes d'apprentissage |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage[n° ou bulletin] 18 - 15 mars 2005 - Questions de méthodes. Éloge d'un éclectisme réfléchi [texte imprimé] . - 2005.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002422 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 203 - novembre & décembre 2011 - Littérature jeunesse (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 203 - novembre & décembre 2011 - Littérature jeunesse : Sous les couvertures, la page Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 27 p. Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature de jeunesse
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageRésumé : "Le livre pour le plaisir… Oui mais aussi le livre parce qu’il résiste, parce qu’il permet d’entrer dans un autre monde de sens, parce qu’il cultive des zones de l’esprit passionnantes et capitales. Des livres parce qu’ainsi le monde s’agrandit… pour les enfants, les jeunes et leurs apprenants. Des livres qui offrent des moments de bonheur… Oui mais pour qui ? Et qui a appris ? Qui a pris confiance ? Qui a compris ? Et comment on fait pour qu’en plus du bain de jouvence, chacun puisse y grignoter son chemin de bon lecteur ?" [n° ou bulletin] 203 - novembre & décembre 2011 - Littérature jeunesse : Sous les couvertures, la page [texte imprimé] . - 2011 . - 27 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:littérature de jeunesse
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageRésumé : "Le livre pour le plaisir… Oui mais aussi le livre parce qu’il résiste, parce qu’il permet d’entrer dans un autre monde de sens, parce qu’il cultive des zones de l’esprit passionnantes et capitales. Des livres parce qu’ainsi le monde s’agrandit… pour les enfants, les jeunes et leurs apprenants. Des livres qui offrent des moments de bonheur… Oui mais pour qui ? Et qui a appris ? Qui a pris confiance ? Qui a compris ? Et comment on fait pour qu’en plus du bain de jouvence, chacun puisse y grignoter son chemin de bon lecteur ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002094 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 30 - 15 juin 2008 - Apprentissage initial de la lecture - État des lieux (1) (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 30 - 15 juin 2008 - Apprentissage initial de la lecture - État des lieux (1) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage[n° ou bulletin] 30 - 15 juin 2008 - Apprentissage initial de la lecture - État des lieux (1) [texte imprimé] . - 2008.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002408 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 32 - 15 mars 2009 - Actes (1) du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire" (Bulletin de Caractères)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002406 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 4 - 15 juin 2001 - Le portfolio (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 4 - 15 juin 2001 - Le portfolio Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage[n° ou bulletin] 4 - 15 juin 2001 - Le portfolio [texte imprimé] . - 2001.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002423 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Activité de lecture-écriture dans un cycle 5-8 autour de l'album Loulou de Grégoire Solotareff / Graziella Deleuze in Enjeux, 85 (Printemps-Été 2013)
PermalinkDes activités morphologiques dès le cours préparatoire / Pascale Colé in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkApprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkApprendre à lire : échec à l'échec / Eveline Charmeux (1987)
PermalinkApprendre à lire à l'école : tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant / Roland Goigoux (2006)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique / Muriel Coisne (2004)
PermalinkApprendre à lire, quoi de neuf ? / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkApprendre à lire : la réconciliation du son, de la lettre et du sens / Serge Terwagne in Caractères, 2 (15 décembre 2000)
PermalinkApprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Cahier du stagiaire / Bernard Gillardin (1996)
PermalinkL'avantage de l'enseignement à distance en lecture / Delphine Zilber in Le français dans le monde, 431 (Novembre-décembre 2020)
Permalink