Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Reuchlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant / Maurice Reuchlin (1990)
Titre : Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Reuchlin, Auteur Editeur : Paris : PUF Presses Universitaires de France Année de publication : 1990 Importance : 269 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043290-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : tempérament personnalité enquêtes concept de soi styles de conduite Witkin styles conatifs génétique milieu familiale méthode des jumeaux méthode des adoptions Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Depuis environ une décennie, une réaction de plus en plus marquée se manifeste, surtout aux Etats-Unis, pour reconnaître que les processus cognitifs ne peuvent suffire à décrire et expliquer les conduites. Beaucoup pensent aujourd'hui qu'il faut reprendre en compte, par des méthodes renouvelées, l'étude des processus conatifs qui orientent les conduites, déclenchent leur apparition et leur arrêt, et interfèrent constamment avec les processus cognitifs.
L'ouvrage présente une documentation sur cette évolution en ce qui concerne le développement de l'enfant, un domaine dans lequel parents et éducateurs savent depuis longtemps que tous les problèmes ne sont pas cognitifs. Cette documentation offre matière à un ensemble de réflexions méthodologiques et épistémologiques qui tendent à remettre en cause, pour les élargir, certains des postulats et des critères traditionnels de la psychologie scientifique.Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant [texte imprimé] / Maurice Reuchlin, Auteur . - Paris : PUF Presses Universitaires de France, 1990 . - 269 p.
ISBN : 978-2-13-043290-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tempérament personnalité enquêtes concept de soi styles de conduite Witkin styles conatifs génétique milieu familiale méthode des jumeaux méthode des adoptions Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Depuis environ une décennie, une réaction de plus en plus marquée se manifeste, surtout aux Etats-Unis, pour reconnaître que les processus cognitifs ne peuvent suffire à décrire et expliquer les conduites. Beaucoup pensent aujourd'hui qu'il faut reprendre en compte, par des méthodes renouvelées, l'étude des processus conatifs qui orientent les conduites, déclenchent leur apparition et leur arrêt, et interfèrent constamment avec les processus cognitifs.
L'ouvrage présente une documentation sur cette évolution en ce qui concerne le développement de l'enfant, un domaine dans lequel parents et éducateurs savent depuis longtemps que tous les problèmes ne sont pas cognitifs. Cette documentation offre matière à un ensemble de réflexions méthodologiques et épistémologiques qui tendent à remettre en cause, pour les élargir, certains des postulats et des critères traditionnels de la psychologie scientifique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4718 159.922 REU Livre Bibliothèque principale Archive des revues Exclu du prêt