Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Louichon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La récitation : pour quoi faire ? / Brigitte Louichon in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La récitation : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Louichon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 36-37 Mots-clés : mémoire mémorisation programme d'enseignement Résumé : Dans les programmes de 2002, la récitation avait pour objectif d'apprendre la langue écrite, elle se situait dans le champ de la littérature. Les programmes de 2008 l'assignent au champ du langage oral. L'auteur explique que mémoriser sert à revivre l'émotion ressentie à la découverte, à l'étude des textes, et à apprendre à mieux lire.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 36-37[article] La récitation : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Brigitte Louichon, Auteur . - 2009 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 36-37
Mots-clés : mémoire mémorisation programme d'enseignement Résumé : Dans les programmes de 2002, la récitation avait pour objectif d'apprendre la langue écrite, elle se situait dans le champ de la littérature. Les programmes de 2008 l'assignent au champ du langage oral. L'auteur explique que mémoriser sert à revivre l'émotion ressentie à la découverte, à l'étude des textes, et à apprendre à mieux lire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible