Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur J.M. Dolle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour comprendre Jean Piaget / J.M. Dolle (1999)
Titre : Pour comprendre Jean Piaget Type de document : texte imprimé Auteurs : J.M. Dolle, Auteur Mention d'édition : 3e éd.revue et augm. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1999 Collection : Psycho Sup Importance : 275 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049041-7 Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie:théorie de la connaissance
Pédagogie:épistémologie
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : constructivisme histoire pensée intelligence langage Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La psychologie contemporaine doit à Jean Piaget une part essentielle de ses développements actuels. Les travaux qu'il a consacrés à ce qu'il a longtemps appelé " la genèse de l'intelligence " concernaient en fait la constitution d'une science nouvelle : l'épistémologie génétique, fondatrice de la psychologie génétique. Cet ouvrage retrace d'abord la genèse de l'œuvre autour de l'élaboration de la problématique et de la méthodologie piagétiennes. Il dresse ensuite le bilan des principales données épistémologiques liées à l'étude de la genèse des structures de l'activité de connaissance. Il en décrit enfin la construction progressive en trois niveaux successifs : sensori-moteur, opératoire concret, opératoire formel. Cette troisième édition d'un livre devenu un classique intègre les dernières recherches menées par Jean Piaget dans le cadre du Centre international d'épistémologie génétique. Destiné aux étudiants en psychologie, sciences humaines et sciences de l'éducation, mais aussi aux éducateurs et aux psychologues, aux orthophonistes et à toute personne s'occupant d'enfants en situation d'apprentissage, cet ouvrage leur permet de comprendre une œuvre d'accès difficile et de disposer de repères sûrs pour mieux appréhender l'épistémologie et la psychologie génétique de Jean Piaget. Pour comprendre Jean Piaget [texte imprimé] / J.M. Dolle, Auteur . - 3e éd.revue et augm. . - Paris : Dunod, 1999 . - 275 p. ; 24 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-049041-7
Langues : Français (fre)
Catégories : P:philosophie:théorie de la connaissance
Pédagogie:épistémologie
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : constructivisme histoire pensée intelligence langage Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La psychologie contemporaine doit à Jean Piaget une part essentielle de ses développements actuels. Les travaux qu'il a consacrés à ce qu'il a longtemps appelé " la genèse de l'intelligence " concernaient en fait la constitution d'une science nouvelle : l'épistémologie génétique, fondatrice de la psychologie génétique. Cet ouvrage retrace d'abord la genèse de l'œuvre autour de l'élaboration de la problématique et de la méthodologie piagétiennes. Il dresse ensuite le bilan des principales données épistémologiques liées à l'étude de la genèse des structures de l'activité de connaissance. Il en décrit enfin la construction progressive en trois niveaux successifs : sensori-moteur, opératoire concret, opératoire formel. Cette troisième édition d'un livre devenu un classique intègre les dernières recherches menées par Jean Piaget dans le cadre du Centre international d'épistémologie génétique. Destiné aux étudiants en psychologie, sciences humaines et sciences de l'éducation, mais aussi aux éducateurs et aux psychologues, aux orthophonistes et à toute personne s'occupant d'enfants en situation d'apprentissage, cet ouvrage leur permet de comprendre une œuvre d'accès difficile et de disposer de repères sûrs pour mieux appréhender l'épistémologie et la psychologie génétique de Jean Piaget. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4761 159.9 DOLLE 15423 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible