Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Étiennette Vellas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluer sans noter. Éduquer sans exclure / Michel Neumayer (2017)
Titre : Évaluer sans noter. Éduquer sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Neumayer ; Étiennette Vellas Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2017 Collection : Comprendre la société Importance : 208 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-143-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : "Le débat sur l'évaluation, la notation dans le cadre d'un parcours scolaire est un débat récurent. Notre société renforce les pratiques d'évaluation, de normes, de critères quantitatifs à respecter. Pourtant des études démontrent les incidences négatives de ces pratiques sur la dynamique d'apprentissage de certains enfants, de certains jeunes, pouvant générer une démotivation, un décrochage. Cet ouvrage appréhende cette question éducative. Il propose une diversité d'initiatives pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et de cerner d'autres modalités pour permettre à l'élève de se situer dans ses apprentissages." Évaluer sans noter. Éduquer sans exclure [texte imprimé] / Michel Neumayer ; Étiennette Vellas . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2017 . - 208 p. ; 18 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-36717-143-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : "Le débat sur l'évaluation, la notation dans le cadre d'un parcours scolaire est un débat récurent. Notre société renforce les pratiques d'évaluation, de normes, de critères quantitatifs à respecter. Pourtant des études démontrent les incidences négatives de ces pratiques sur la dynamique d'apprentissage de certains enfants, de certains jeunes, pouvant générer une démotivation, un décrochage. Cet ouvrage appréhende cette question éducative. Il propose une diversité d'initiatives pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et de cerner d'autres modalités pour permettre à l'élève de se situer dans ses apprentissages." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007539 371.32 NEU 007539 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une première définition / Jean-Claude Brès in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : Une première définition Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p. 15-16[article] Une première définition [texte imprimé] / Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur . - 2017 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p. 15-16Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5129 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison? / Jean-Claude Brès in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p. 37-38[article] Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison? [texte imprimé] / Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur . - 2017 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p. 37-38Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5129 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible