Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Évaluer sans noter. Éduquer sans exclure |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Neumayer ; Étiennette Vellas |
Editeur : |
Lyon [France] : Chronique sociale |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Comprendre la société |
Importance : |
208 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-143-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
"Le débat sur l'évaluation, la notation dans le cadre d'un parcours scolaire est un débat récurent. Notre société renforce les pratiques d'évaluation, de normes, de critères quantitatifs à respecter. Pourtant des études démontrent les incidences négatives de ces pratiques sur la dynamique d'apprentissage de certains enfants, de certains jeunes, pouvant générer une démotivation, un décrochage. Cet ouvrage appréhende cette question éducative. Il propose une diversité d'initiatives pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et de cerner d'autres modalités pour permettre à l'élève de se situer dans ses apprentissages." |
Évaluer sans noter. Éduquer sans exclure [texte imprimé] / Michel Neumayer ; Étiennette Vellas . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2017 . - 208 p. ; 18 cm. - ( Comprendre la société) . ISBN : 978-2-36717-143-2 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
"Le débat sur l'évaluation, la notation dans le cadre d'un parcours scolaire est un débat récurent. Notre société renforce les pratiques d'évaluation, de normes, de critères quantitatifs à respecter. Pourtant des études démontrent les incidences négatives de ces pratiques sur la dynamique d'apprentissage de certains enfants, de certains jeunes, pouvant générer une démotivation, un décrochage. Cet ouvrage appréhende cette question éducative. Il propose une diversité d'initiatives pédagogiques permettant de comprendre les enjeux et de cerner d'autres modalités pour permettre à l'élève de se situer dans ses apprentissages." |
| ![Évaluer sans noter. Éduquer sans exclure vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007539 | 371.32 NEU 007539 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5129 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5129 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |