Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Mouleur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment effectuer le processus connaitre du nouveau programme de 3e année sciences générales de l’enseignement catholique secondaire général à l’effet Venturi?’’ / Marie Mouleur (2016)
Titre : Comment effectuer le processus connaitre du nouveau programme de 3e année sciences générales de l’enseignement catholique secondaire général à l’effet Venturi?’’ Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Mouleur, Auteur ; Nathalie Degosserie, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 168 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : effet Venturi manipulation laboratoire Résumé : Ce travail de fin d’études présente un dispositif expérimental permettant d’aborder l’effet Venturi en adéquation avec le nouveau référentiel des compétences de 3 e sciences générales. Pour ce faire, je l’ai analysé, ainsi que le nouveau programme de troisième année sciences générales de l’enseignement catholique. Cette matière n’étant plus au programme depuis plusieurs années, j’expose ici les différents apports théoriques qui seront nécessaires à une bonne compréhension de l’effet Venturi. En dehors du contenu, l’importance de la manipulation a retenu toute mon attention dans ce nouveau programme. C’est pour cela que j’ai élaboré et rédigé des fiches de laboratoire qui permettront aux élèves de découvrir et comprendre l’effet Venturi par des manipulations qu’ils pourront facilement mettre en oeuvre. L’apprentissage des sciences n’étant pas facile, il est d’autant plus important que celui-ci soit concret pour les élèves. De plus, elles doivent s’ancrer dans la vie quotidienne, je propose aussi une activité de découverte des applications de l’effet Venturi. Par ces activités, les élèves seront au coeur de leur apprentissage. Avant celles-ci, je propose des pistes méthodologiques et des grilles d’évaluation à destination des professeurs afin qu’ils puissent facilement mettre ce dispositif en place. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment effectuer le processus connaitre du nouveau programme de 3e année sciences générales de l’enseignement catholique secondaire général à l’effet Venturi?’’ [TFE / Mémoire] / Marie Mouleur, Auteur ; Nathalie Degosserie, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 168 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : effet Venturi manipulation laboratoire Résumé : Ce travail de fin d’études présente un dispositif expérimental permettant d’aborder l’effet Venturi en adéquation avec le nouveau référentiel des compétences de 3 e sciences générales. Pour ce faire, je l’ai analysé, ainsi que le nouveau programme de troisième année sciences générales de l’enseignement catholique. Cette matière n’étant plus au programme depuis plusieurs années, j’expose ici les différents apports théoriques qui seront nécessaires à une bonne compréhension de l’effet Venturi. En dehors du contenu, l’importance de la manipulation a retenu toute mon attention dans ce nouveau programme. C’est pour cela que j’ai élaboré et rédigé des fiches de laboratoire qui permettront aux élèves de découvrir et comprendre l’effet Venturi par des manipulations qu’ils pourront facilement mettre en oeuvre. L’apprentissage des sciences n’étant pas facile, il est d’autant plus important que celui-ci soit concret pour les élèves. De plus, elles doivent s’ancrer dans la vie quotidienne, je propose aussi une activité de découverte des applications de l’effet Venturi. Par ces activités, les élèves seront au coeur de leur apprentissage. Avant celles-ci, je propose des pistes méthodologiques et des grilles d’évaluation à destination des professeurs afin qu’ils puissent facilement mettre ce dispositif en place. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire