Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Motte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Est-il utile ou non d'aborder les notions d'axes paradigmatique et syntagmatique dans le premier degré de l'enseignement général? / Émilie Motte (2016)
Titre : Est-il utile ou non d'aborder les notions d'axes paradigmatique et syntagmatique dans le premier degré de l'enseignement général? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Émilie Motte, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 56 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ferdinand de Saussure linguistique structurale axe paradigmatique axe syntagmatique jeu pédagogique Résumé : Ce travail, basé sur des observations et des analyses, évoque la question de l’apprentissage des natures et des fonctions par l’intermédiaire des axes paradigmatique et syntagmatique. Ces notions d’axes sont définies et développées tout au long de ce travail et permettent de comprendre l’enjeu qu’elles représentent dans le cadre de l’activité proposée. La question de l’apprentissage de la grammaire dans le premier degré de l’enseignement général est également évoquée.
Ce travail fait état des avantages et des inconvénients de la première approche. Sur base d’une analyse approfondie, un nouveau point méthodologique ainsi que les effets attendus sont proposés dans le but d’améliorer le jeu initial.
Les limites de cette démarche sont également indiquées et des pistes didactiques sont proposées en vue de pallier les éventuelles difficultés qui pourraient subvenir.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Est-il utile ou non d'aborder les notions d'axes paradigmatique et syntagmatique dans le premier degré de l'enseignement général? [TFE / Mémoire] / Émilie Motte, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 56 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ferdinand de Saussure linguistique structurale axe paradigmatique axe syntagmatique jeu pédagogique Résumé : Ce travail, basé sur des observations et des analyses, évoque la question de l’apprentissage des natures et des fonctions par l’intermédiaire des axes paradigmatique et syntagmatique. Ces notions d’axes sont définies et développées tout au long de ce travail et permettent de comprendre l’enjeu qu’elles représentent dans le cadre de l’activité proposée. La question de l’apprentissage de la grammaire dans le premier degré de l’enseignement général est également évoquée.
Ce travail fait état des avantages et des inconvénients de la première approche. Sur base d’une analyse approfondie, un nouveau point méthodologique ainsi que les effets attendus sont proposés dans le but d’améliorer le jeu initial.
Les limites de cette démarche sont également indiquées et des pistes didactiques sont proposées en vue de pallier les éventuelles difficultés qui pourraient subvenir.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire