Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuels nouveaux questionnements sur l'enseignement bilingue ? [Dossier] / Carmel Mary Coonan in Recherches et applications, 70 (Juillet 2021)
[article]
Titre : Quels nouveaux questionnements sur l'enseignement bilingue ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmel Mary Coonan ; Gabriela Steffen ; Stephan Breidbach ; Catherine Carras Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-70 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistiqueNote de contenu : - Les défis du développement des compétences langagières grâce à l'approche CLIL / Carmel Mary Coonan. - p. 24-34
- Une approche plurilingue et intégrée de l'enseignement/apprentissage des disciplines / Gabriela Steffen. - p. 35-48
- La recherche sur l'approche CLIL en Allemagne sous l'influence du débat sur la littératie et le "tournant culturel" / Stephan Breidbach. - p. 49-58
- Intégration langue / contenu disciplinaire : le discours didactique comme marqueur de la démarche scientifique / Catherine Carras. - p. 59-70
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 23-70[article] Quels nouveaux questionnements sur l'enseignement bilingue ? [Dossier] [texte imprimé] / Carmel Mary Coonan ; Gabriela Steffen ; Stephan Breidbach ; Catherine Carras . - 2021 . - p. 23-70.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 23-70
Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistiqueNote de contenu : - Les défis du développement des compétences langagières grâce à l'approche CLIL / Carmel Mary Coonan. - p. 24-34
- Une approche plurilingue et intégrée de l'enseignement/apprentissage des disciplines / Gabriela Steffen. - p. 35-48
- La recherche sur l'approche CLIL en Allemagne sous l'influence du débat sur la littératie et le "tournant culturel" / Stephan Breidbach. - p. 49-58
- Intégration langue / contenu disciplinaire : le discours didactique comme marqueur de la démarche scientifique / Catherine Carras. - p. 59-70Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006020 805did REC 70 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] in Recherches et applications, 70 (Juillet 2021)
[article]
Titre : D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 71-137 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Nom géographique:Europe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistiqueNote de contenu : - L'enseignement bilingue en Suisse : entre idéalisme et réalisme / Claudine Brohy. - p. 72-80
- L'enseignement bilingue en français en Espagne / Manuela Ferreira Pinto. - p. 81-91
- L'EsaBac en Italie : un dispositif d'enseignement bilingue / Nelly Mous et Daniela Cecchi. - p. 92-102
- L'enseignement bilingue en Pologne. Etat des lieux et évolution des besoins des enseignants. - p. 103-115
- Les sections bilingues francophones de Russie à la recherche d'une culture pédagogique partagée / Evgenia Brainik et Virginie Tellier. - p. 116-128
- L'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratikali-Klein. - p. 129-137
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 71-137[article] D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 71-137.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 71-137
Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Nom géographique:Europe
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistiqueNote de contenu : - L'enseignement bilingue en Suisse : entre idéalisme et réalisme / Claudine Brohy. - p. 72-80
- L'enseignement bilingue en français en Espagne / Manuela Ferreira Pinto. - p. 81-91
- L'EsaBac en Italie : un dispositif d'enseignement bilingue / Nelly Mous et Daniela Cecchi. - p. 92-102
- L'enseignement bilingue en Pologne. Etat des lieux et évolution des besoins des enseignants. - p. 103-115
- Les sections bilingues francophones de Russie à la recherche d'une culture pédagogique partagée / Evgenia Brainik et Virginie Tellier. - p. 116-128
- L'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratikali-Klein. - p. 129-137Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006020 805did REC 70 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Et la formation des enseignants ? [Dossier] in Recherches et applications, 70 (Juillet 2021)
[article]
Titre : Et la formation des enseignants ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 139-195 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistiqueMots-clés : EMILE Note de contenu : - La question de l'identité professionnelle des enseignants de Disciplines Non Linguistiques (DNL) / Marjorie Pégourié-Khellef. - p. 140-149
- L'enseignement bilingue en Belgique. De la recherche à la formation des enseignants / Piet Van De Craen. - p. 150-160
- La politique 1+2 en Écosse / Joanna McPake. - p. 161-171
- Un master bilingue français-anglais pour la formation des enseignants de langues en contexte roumain. Prémisses, mise en place et enjeux / Monica Vlad. - p. 172-182
- Œuvrer pour une formation ciblée dans l'enseignement bilingue. Des expériences de terrain au projet d'ingénierie pédagogique / Mariella Causa et Florence Pellegrini. - p. 183-195
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 139-195[article] Et la formation des enseignants ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 139-195.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 139-195
Catégories : F:formation des enseignants
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistiqueMots-clés : EMILE Note de contenu : - La question de l'identité professionnelle des enseignants de Disciplines Non Linguistiques (DNL) / Marjorie Pégourié-Khellef. - p. 140-149
- L'enseignement bilingue en Belgique. De la recherche à la formation des enseignants / Piet Van De Craen. - p. 150-160
- La politique 1+2 en Écosse / Joanna McPake. - p. 161-171
- Un master bilingue français-anglais pour la formation des enseignants de langues en contexte roumain. Prémisses, mise en place et enjeux / Monica Vlad. - p. 172-182
- Œuvrer pour une formation ciblée dans l'enseignement bilingue. Des expériences de terrain au projet d'ingénierie pédagogique / Mariella Causa et Florence Pellegrini. - p. 183-195Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006020 805did REC 70 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible