Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Enseignements bilingues en Europe : questionnements et regards croisés Mention de date : Juillet 2021
Paru le : 01/07/2021
|
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 71-137 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme Nom géographique:Europe Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Note de contenu : |
- L'enseignement bilingue en Suisse : entre idéalisme et réalisme / Claudine Brohy. - p. 72-80
- L'enseignement bilingue en français en Espagne / Manuela Ferreira Pinto. - p. 81-91
- L'EsaBac en Italie : un dispositif d'enseignement bilingue / Nelly Mous et Daniela Cecchi. - p. 92-102
- L'enseignement bilingue en Pologne. Etat des lieux et évolution des besoins des enseignants. - p. 103-115
- Les sections bilingues francophones de Russie à la recherche d'une culture pédagogique partagée / Evgenia Brainik et Virginie Tellier. - p. 116-128
- L'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratikali-Klein. - p. 129-137 |
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 71-137
[article] D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 71-137. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 71-137
Catégories : |
L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme Nom géographique:Europe Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Note de contenu : |
- L'enseignement bilingue en Suisse : entre idéalisme et réalisme / Claudine Brohy. - p. 72-80
- L'enseignement bilingue en français en Espagne / Manuela Ferreira Pinto. - p. 81-91
- L'EsaBac en Italie : un dispositif d'enseignement bilingue / Nelly Mous et Daniela Cecchi. - p. 92-102
- L'enseignement bilingue en Pologne. Etat des lieux et évolution des besoins des enseignants. - p. 103-115
- Les sections bilingues francophones de Russie à la recherche d'une culture pédagogique partagée / Evgenia Brainik et Virginie Tellier. - p. 116-128
- L'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratikali-Klein. - p. 129-137 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Et la formation des enseignants ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 139-195 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Mots-clés : |
EMILE |
Note de contenu : |
- La question de l'identité professionnelle des enseignants de Disciplines Non Linguistiques (DNL) / Marjorie Pégourié-Khellef. - p. 140-149
- L'enseignement bilingue en Belgique. De la recherche à la formation des enseignants / Piet Van De Craen. - p. 150-160
- La politique 1+2 en Écosse / Joanna McPake. - p. 161-171
- Un master bilingue français-anglais pour la formation des enseignants de langues en contexte roumain. Prémisses, mise en place et enjeux / Monica Vlad. - p. 172-182
- Œuvrer pour une formation ciblée dans l'enseignement bilingue. Des expériences de terrain au projet d'ingénierie pédagogique / Mariella Causa et Florence Pellegrini. - p. 183-195 |
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 139-195
[article] Et la formation des enseignants ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 139-195. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 139-195
Catégories : |
F:formation des enseignants Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Mots-clés : |
EMILE |
Note de contenu : |
- La question de l'identité professionnelle des enseignants de Disciplines Non Linguistiques (DNL) / Marjorie Pégourié-Khellef. - p. 140-149
- L'enseignement bilingue en Belgique. De la recherche à la formation des enseignants / Piet Van De Craen. - p. 150-160
- La politique 1+2 en Écosse / Joanna McPake. - p. 161-171
- Un master bilingue français-anglais pour la formation des enseignants de langues en contexte roumain. Prémisses, mise en place et enjeux / Monica Vlad. - p. 172-182
- Œuvrer pour une formation ciblée dans l'enseignement bilingue. Des expériences de terrain au projet d'ingénierie pédagogique / Mariella Causa et Florence Pellegrini. - p. 183-195 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |