Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Ferré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Mots-clés : éducation à l'orientation orientation scolaire Résumé : Comment, au cours de sa présence dans le système éducatif, agir pour amener l'élève à construire une compétence à s'orienter qui lui sera utile dans sa vie professionnelle, tout au long de sa vie ? Depuis 2003, le concept d'approche orientante a été introduit en France. Il consiste à ce que l'école soit en projet d'offrir aux élèves des occasions de construire son orientabiblité. L'enseignant doit saisir les opportunités qu'offre son programme pour faire des liens, éveiller la curiosité, de mettre les élève sen situation de s'informer...
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008)[article] L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - 2008.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008)
Mots-clés : éducation à l'orientation orientation scolaire Résumé : Comment, au cours de sa présence dans le système éducatif, agir pour amener l'élève à construire une compétence à s'orienter qui lui sera utile dans sa vie professionnelle, tout au long de sa vie ? Depuis 2003, le concept d'approche orientante a été introduit en France. Il consiste à ce que l'école soit en projet d'offrir aux élèves des occasions de construire son orientabiblité. L'enseignant doit saisir les opportunités qu'offre son programme pour faire des liens, éveiller la curiosité, de mettre les élève sen situation de s'informer... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une école à parcours multiples / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Une école à parcours multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif Mots-clés : réforme de l'enseignement Québec : province 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le système scolaire au Québec : les différents niveaux de scolarisation (primaire, secondaire, collégial ou Cegep, enseignement des adultes), les objectifs de chacun des niveaux dans le cadre de la nouvelle réforme de l'éducation basée sur les compétences, les contenus enseignés, les différents métiers et partenaires sollicités, les paliers d'orientation.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.46-47[article] Une école à parcours multiples [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.46-47
Catégories : S:système éducatif Mots-clés : réforme de l'enseignement Québec : province 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur le système scolaire au Québec : les différents niveaux de scolarisation (primaire, secondaire, collégial ou Cegep, enseignement des adultes), les objectifs de chacun des niveaux dans le cadre de la nouvelle réforme de l'éducation basée sur les compétences, les contenus enseignés, les différents métiers et partenaires sollicités, les paliers d'orientation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir / Jean-Marie Quiesse in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Quiesse, Auteur ; Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 8-9 Mots-clés : éducation à l'orientation Résumé : Synthèse historique de l'orientation de 1968 à 2008. L'orientation comme manière dont la personne construit son parcours personnel et comme manière dont la'société régule l'entrée des jeunes dans la vie économique. Hypohèse sur la nouvelle attente d'une école qui soit un milieu porteur des projets personnels des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 8-9[article] Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir [texte imprimé] / Jean-Marie Quiesse, Auteur ; Danielle Ferré, Auteur . - 2008 . - p. 8-9.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 8-9
Mots-clés : éducation à l'orientation Résumé : Synthèse historique de l'orientation de 1968 à 2008. L'orientation comme manière dont la personne construit son parcours personnel et comme manière dont la'société régule l'entrée des jeunes dans la vie économique. Hypohèse sur la nouvelle attente d'une école qui soit un milieu porteur des projets personnels des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible