Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alain Beitone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.61-65 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.61-65[article] Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin . - 2004 . - p.61-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.61-65
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour "en finir" avec la pédagogie inductive / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Pour "en finir" avec la pédagogie inductive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : sciences économiques et sociales 2000- Résumé : La critique, en 2007, de la pédagogie inductive utilisée dans l'enseignement des sciences économiques et sociales en France : les textes officiels ; les relations entre théorie et observation ; les difficultés d'apprentissages des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.66-68[article] Pour "en finir" avec la pédagogie inductive [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.66-68
Catégories : M:méthode pédagogique
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : sciences économiques et sociales 2000- Résumé : La critique, en 2007, de la pédagogie inductive utilisée dans l'enseignement des sciences économiques et sociales en France : les textes officiels ; les relations entre théorie et observation ; les difficultés d'apprentissages des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Jacques Gervasoni, Auteur ; Emmanuel Le Masson, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Paris : Editions Dalloz Année de publication : 2007 Autre Editeur : Sirey Collection : Aide-mémoire Importance : 457 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-06873-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 30 sociologie Sciences sociales [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Jacques Gervasoni, Auteur ; Emmanuel Le Masson, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - 5e éd. . - Paris : Editions Dalloz : [S.l.] : Sirey, 2007 . - 457 p. ; 21 cm. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-247-06873-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 30 sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4569 30 SCI 16090 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible