Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférences inter-langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphaël Berthele, Auteur ; Amelia Lambelet, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
146-157 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
plurilinguisme interférences interlangues activités plurilingues en classe |
Résumé : |
Dans cette contribution, nous discutons les résultats de deux études empiriques portant sur les capacités d'inférences inter-langues d'individus plurilingues. Sur la base de ces résultats, qui concernent à la fois l'utilisation du répertoire plurilingue pour la résolution de ce type de tâches et leur appréciation par les participants, nous discutons le potentiel, mais aussi les risques, de l'implémentation d'activités plurilingues dans le curriculum scolaire. |
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 146-157
[article] Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférences inter-langues [texte imprimé] / Raphaël Berthele, Auteur ; Amelia Lambelet, Auteur . - 2017 . - 146-157. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 146-157
Mots-clés : |
plurilinguisme interférences interlangues activités plurilingues en classe |
Résumé : |
Dans cette contribution, nous discutons les résultats de deux études empiriques portant sur les capacités d'inférences inter-langues d'individus plurilingues. Sur la base de ces résultats, qui concernent à la fois l'utilisation du répertoire plurilingue pour la résolution de ce type de tâches et leur appréciation par les participants, nous discutons le potentiel, mais aussi les risques, de l'implémentation d'activités plurilingues dans le curriculum scolaire. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4021 | 805Did REC 18826 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |