Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Raphaël Berthele |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférences inter-langues / Raphaël Berthele in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférences inter-langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Berthele, Auteur ; Amelia Lambelet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 146-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : plurilinguisme interférences interlangues activités plurilingues en classe Résumé : Dans cette contribution, nous discutons les résultats de deux études empiriques portant sur les capacités d'inférences inter-langues d'individus plurilingues. Sur la base de ces résultats, qui concernent à la fois l'utilisation du répertoire plurilingue pour la résolution de ce type de tâches et leur appréciation par les participants, nous discutons le potentiel, mais aussi les risques, de l'implémentation d'activités plurilingues dans le curriculum scolaire.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 146-157[article] Effets souhaités et effets pervers d'une didactique du plurilinguisme: l'exemple des inférences inter-langues [texte imprimé] / Raphaël Berthele, Auteur ; Amelia Lambelet, Auteur . - 2017 . - 146-157.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 146-157
Mots-clés : plurilinguisme interférences interlangues activités plurilingues en classe Résumé : Dans cette contribution, nous discutons les résultats de deux études empiriques portant sur les capacités d'inférences inter-langues d'individus plurilingues. Sur la base de ces résultats, qui concernent à la fois l'utilisation du répertoire plurilingue pour la résolution de ce type de tâches et leur appréciation par les participants, nous discutons le potentiel, mais aussi les risques, de l'implémentation d'activités plurilingues dans le curriculum scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible