Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Christine Dimroth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'influence du type d'enseignement sur l'appropriation de la morphologie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère / Marzena Watorek in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L'influence du type d'enseignement sur l'appropriation de la morphologie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Marzena Watorek, Auteur ; Rebekah Rast, Auteur ; Marie Durand, Auteur ; Christine Dimroth, Auteur ; Marianne Starren, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 47-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE morphologie nominale didactique acquisition des langues Résumé : Cet article apporte une contribution dans le débat sur les implications didactiques des travaux en acquisition des langues. Il propose une réflexion sur l'impact du type de données linguistiques auxquelles l'apprenant est exposé (input). Ainsi, il s'agit d'examiner l'effet de l'input plus ou moins axés sur la forme enseignée, sur l'acquisition de la morphologie nominale en polonais par des apprenants francophones débutants. Les résultats montrent qu'au début de l'apprentissage, al focalisation sur la forme dans un cours de langue n'a pas le même effet en fonction de la tâche à laquelle répondent les apprenants ainsi qu'en fonction de la forme enseignée.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 47-61[article] L'influence du type d'enseignement sur l'appropriation de la morphologie au début de l'apprentissage d'une langue étrangère [texte imprimé] / Marzena Watorek, Auteur ; Rebekah Rast, Auteur ; Marie Durand, Auteur ; Christine Dimroth, Auteur ; Marianne Starren, Auteur . - 2017 . - 47-61.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 47-61
Mots-clés : FLE morphologie nominale didactique acquisition des langues Résumé : Cet article apporte une contribution dans le débat sur les implications didactiques des travaux en acquisition des langues. Il propose une réflexion sur l'impact du type de données linguistiques auxquelles l'apprenant est exposé (input). Ainsi, il s'agit d'examiner l'effet de l'input plus ou moins axés sur la forme enseignée, sur l'acquisition de la morphologie nominale en polonais par des apprenants francophones débutants. Les résultats montrent qu'au début de l'apprentissage, al focalisation sur la forme dans un cours de langue n'a pas le même effet en fonction de la tâche à laquelle répondent les apprenants ainsi qu'en fonction de la forme enseignée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible